Fermer

Gestion des réserves de chantier sur tablette

Dédié à la gestion des réserves sur les chantiers OPR6 poursuit son développement et entre dans l'ère de l’interopérabilité sur tous les standards de tablettes iPAD, Android et Windows (y compris PC portable).
Publié le 18 avril 2012

Partager : 

Gestion des réserves de chantier sur tablette - Batiweb
Volume, technicité, nombre d’intervenants et enjeux économiques : les Projets Bâtiment, petits ou grands, sont de véritables défis d’organisation… Une fois le chantier commencé, leur pilotage se fait au quotidien sur le terrain : il faut détecter les anomalies le plus tôt possible, pour éviter les impacts de délais et les coûts engendrés, être capable de piloter leur correction pour assurer une livraison de l’ouvrage visant le « zéro réserve ».

Et c’est un véritable enjeu économique : 5% du montant du chantier peut être légalement retenu tant que les réserves ne sont pas levées…. Or, en moyenne, un chantier qu’il soit petit ou grand, génèrera 1 à 2 réserves au m2 sur la durée du projet.

Synchronisation serveur


OPR6 est issue de la rencontre de 3 facteurs de réussite : la connaissance métier, le Cloud et la tablette numérique. OPR6 permet au chef de chantier sur le terrain, depuis une tablette tactile, d’accéder et de naviguer dans tous les plans du chantier et d’apposer ses remarques.

La remontée de l’information est immédiate au travers de la synchronisation avec le serveur. Ainsi que son partage avec les intervenants, que ce soit l’entreprise générale, les sous-traitants, la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage. Le travail avec les multiples entreprises d’un chantier y gagne en réactivité (gain de temps, délais raccourcis, etc…), mais aussi en qualité (moins de stress, meilleure visibilité, traçabilité, etc…).

L.P
Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.