Isolation : tirer le meilleur parti du bois et du chanvre

Nouveaux produits du BTP | 07.04.10
Partager sur :
Isolation : tirer le meilleur parti du bois et du chanvre - Batiweb
Quand on additionne deux fibres végétales qui ont déjà fait leurs preuves en matière d’isolation thermique et acoustique, on obtient forcément un produit d’autant plus performant… c'est le cas d'Isonat+ de Buitex.

Pour répondre à toutes les problématique d’isolation (toiture, combles, murs, sols et planchers), Isonat+ est au coeur d'une large gamme où l'on trouve : du tout chanvre (Isonat Chanvre), du tout bois (Fiberwood), du chanvre et coton (Isonat Végétal sous Avis Technique du CSTB), de la ouate de cellulose (Panneaux : Isonat Celflex et vrac : Isonat Cel-fibres)…

Isonat+ dispose d’arguments de choc : une conductivité thermique (lambda) de 0,038 W/m.K et un coefficient de déphasage de 10 h. Mais aussi une absorption acoustique très intéressante par la combinaison du bois qui amortit les ondes, avec le chanvre qui réduit la réverbération.

Confortable

De plus le chanvre a la particularité d’absorber l’humidité ambiante et de la restituer progressivement. A noter que ce produit est disponible en différentes versions. Deux densités sont proposées, 55 et 45 kg/m3, et 3 largeurs différentes, 37, 57 et 60 cm. L’épaisseur peut varier entre 40 et 200 mm selon les versions.

A noter que cet isolant ne se tasse pas, de par sa conception même qui rend les panneaux très homogènes et leur confère une forte résistance mécanique. Enfin, Isonat+ est confortable à transporter et à manipuler, et rapide et sain à poser.

L.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool - Batiweb

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.
La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements - Batiweb

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.
I-Tech-Bois repense l'association du bardage et de l'isolation - Batiweb

I-Tech-Bois repense l'association du bardage et de l'isolation

I-Tech-Bois propose de s'affranchir des contraintes de l'isolation thermique par l'extérieur en proposant une façade isolante pré-fabriquée. En pratique, cette solution est constituée d’un panneau OSB, d’un isolant en laine de bois semi-rigide, d’un isolant pare-pluie en fibres de bois rigide certifié Acermi et sous Avis technique du CSTB, et d’un bardage bois traité par haute température. Trois gammes différentes seront proposés en Bourgogne et en Rhône-Alpes.
Le conservatoire municipal de Paris s'habille d'une façade toute en courbes - Batiweb

Le conservatoire municipal de Paris s'habille d'une façade toute en courbes

Le nouveau conservatoire de danse et de musique du 12e arrondissement de Paris est désormais doté d'un bardage céramique, pour une meilleure isolation acoustique. Le bâtiment, qui remplace celui de la rue Picpus, s'inscrit dans un vaste programme de création d'un quartier aux usages mixtes sur 1,6 hectares. Découvrez tous les détails de sa construction.