Isolation : tirer le meilleur parti du bois et du chanvre

Nouveaux produits du BTP | 07.04.10
Partager sur :
Isolation : tirer le meilleur parti du bois et du chanvre - Batiweb
Quand on additionne deux fibres végétales qui ont déjà fait leurs preuves en matière d’isolation thermique et acoustique, on obtient forcément un produit d’autant plus performant… c'est le cas d'Isonat+ de Buitex.

Pour répondre à toutes les problématique d’isolation (toiture, combles, murs, sols et planchers), Isonat+ est au coeur d'une large gamme où l'on trouve : du tout chanvre (Isonat Chanvre), du tout bois (Fiberwood), du chanvre et coton (Isonat Végétal sous Avis Technique du CSTB), de la ouate de cellulose (Panneaux : Isonat Celflex et vrac : Isonat Cel-fibres)…

Isonat+ dispose d’arguments de choc : une conductivité thermique (lambda) de 0,038 W/m.K et un coefficient de déphasage de 10 h. Mais aussi une absorption acoustique très intéressante par la combinaison du bois qui amortit les ondes, avec le chanvre qui réduit la réverbération.

Confortable

De plus le chanvre a la particularité d’absorber l’humidité ambiante et de la restituer progressivement. A noter que ce produit est disponible en différentes versions. Deux densités sont proposées, 55 et 45 kg/m3, et 3 largeurs différentes, 37, 57 et 60 cm. L’épaisseur peut varier entre 40 et 200 mm selon les versions.

A noter que cet isolant ne se tasse pas, de par sa conception même qui rend les panneaux très homogènes et leur confère une forte résistance mécanique. Enfin, Isonat+ est confortable à transporter et à manipuler, et rapide et sain à poser.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb