Lakal fait fonctionner ses volets roulants à l’énergie solaire Nouveaux produits du BTP | 18.01.19

Partager sur :
Belle avancée pour l’industriel Lakal ! L’entreprise allemande a présenté fin décembre son dernier volet roulant, Rénovation, qui intègre un kit de motorisation solaire afin d’alimenter la batterie de la fermeture grâce aux énergies renouvelables. Pour compléter cet équipement, le produit est également doté d’une moustiquaire garantissant un confort optimal. Présentation.
Alors que le photovoltaïque investit peu à peu le marché de la menuiserie, Lakal, fabricant allemand de volets roulants, portes de garage, brise-soleil orientables et moustiquaires, a lui aussi fait le choix des énergies renouvelables.

En effet, l’industriel a développé un nouveau volet roulant, ‘’Rénovation’’, qui fonctionne grâce à un kit de motorisation solaire intégré. Plus précisément, un panneau photovoltaïque à technologie monocristallin est positionné directement sur le coffre du volet, permettant d’en alimenter la batterie (jusqu’à 15 jours d’autonomie).

« Adaptable aux gammes Rénovation et Traditionnel, le kit de motorisation solaire comprend de nombreux avantages : il est simple d’installation, silencieux et à basse consommation. L’absence de branchement électrique permet l’utilisation d’un volet roulant motorisé à des endroits éloignés de tout raccordement électrique », indique Lakal.

Une moustiquaire et une reconnaissance d’obstacle

Pour couronner le tout, le volet roulant Rénovation peut être agrémenté d’une moustiquaire, renforçant le confort à l’intérieur des pièces ouvertes sur le dehors. Cette solution offre en effet une protection adéquate contre divers insectes, en tête desquels les moustiques et les guêpes. Pour une meilleure efficacité, la moustiquaire est fabriquée sur-mesure et enroulable dans le caisson du volet.

En complément, Lakal précise que le moteur dispose d’une reconnaissance d’obstacle afin d’éviter que le volet ne soit détérioré lors de sa remontée. Une protection contre le gel et un système de surveillance électronique viennent compléter la composition de ce produit, qui semble décidément à la pointe de la technologie.

F.C
Photo de Une : ©Lakal
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Vague de froid : l’autoconsommation, une réponse aux pénuries d’électricité ?

Vague de froid : l’autoconsommation, une réponse aux pénuries d’électricité ?

Alors que la France est touchée par une vague de froid qui semble bien partie pour durer, Ségolène Royal a annoncé qu’il n’y aurait pas de coupure d’électricité, faisant écho aux doutes de RTE quant au bon approvisionnement des foyers français. Or, pour éviter une éventuelle pénurie, l’autoconsommation électrique ne serait-elle pas une solution viable et durable ? Focus sur une tendance dans l’air du temps.
Mondial du bâtiment : les candidats des Awards de l’Innovation 2019 dévoilés !

Mondial du bâtiment : les candidats des Awards de l’Innovation 2019 dévoilés !

Tous les deux ans, le Mondial du Bâtiment – réunion des salons Batimat, Idéobain et Interclima – organise les Awards de l’Innovation. Ce concours a pour but de promouvoir les solutions innovantes des exposants dans tous les secteurs du bâtiment. Cette année, ce sont 140 innovations qui ont été sélectionnées, dont 79 seront présentées à l’occasion de Batimat. Résultats attendus le 5 novembre sur le salon !
Fermetures d’habitation et rénovation énergétique

Fermetures d’habitation et rénovation énergétique

Les fenêtres, les portes d’entrée, les volets isolants, les portes de garage, les vérandas… Tous ces éléments de l’habitat résidentiel sont essentiels pour une bonne isolation, un confort de vie et pour la sécurité d’une habitation. Il est important de prendre en compte tous les types de menuiseries extérieures quand on parle de rénovation énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter