Lavabo pivotant limitant les déplacements de la personne Nouveaux produits du BTP | 16.11.11

Partager sur :
Système unique pour une flexibilité maximale dans un petit espace. Il s’agit d’un lavabo ovale fait dans une matière synthétique de haute qualité.

Lavabo pivotant permettant un déplacement aisé de sa position murale vers un utilisateur installé sur les toilettes, sans qu'il ait à se déplacer. Ce lavabo mobile limite les déplacements de la personne. Il offre un gain de place, une meilleure hygiène de l’usager en réduisant la transmission de microbes, mais aussi de meilleures conditions de travail du personnel soignant. Sa forme est étudiée pour faciliter la prise en main du lavabo. Certifié CE.

Ce lavabo fait une double rotation:
- sur le bras flexible de 60 cm
- sur son propre axe.

Ceci donne une flexibilité maximale dans la salle de bain, dans un petit espace, on peut tourner le lavabo vers la personne qui est en chaise roulante ou qui est sur la toilette. L’arrivée et l’évacuation est complètement intégrée dans le bras.

Dimensions :
- lavabo : 43 x 59 cm
- élément mural (box): hauteur 25 ou 45cm, profondeur 15 cm, largeur 13 cm.
L'élément mural de 45 cm peut cacher les arrivées.

Marchés visés : Maisons individuelles, Etablissements de soins.
Distribution : installateur/plombier
Date de lancement sur le marché : janvier 2011

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Accessibilité et PMR : quelles sont les normes à respecter dans une salle de bains ? - Batiweb

Accessibilité et PMR : quelles sont les normes à respecter dans une salle de bains ?

La salle de bains est devenue en quelques années une vraie pièce de vie. L’esthétique, la praticité, mais également l’accessibilité sont pris en compte lors de son aménagement. Il est important de se renseigner sur les normes d’accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite) en vigueur lors de la construction d’équipements sanitaires publics ou d’immeubles d’habitation. Quelle est la législation en place ?
Accessibilité des transports : quelle application de la loi - Batiweb

Accessibilité des transports : quelle application de la loi

Les transports franciliens ne seront pas prêts pour l’échéance de 2015, où tous les transports collectifs sont censés être totalement accessibles. Et ce malgré les efforts consentis par des acteurs hélas trop nombreux. C’est la conclusion du CESER Ile-de-France qui a étudié la question en détail et présentait récemment un rapport à ce sujet.
En route vers la RT 2020 avec les baies coulissantes - Batiweb

En route vers la RT 2020 avec les baies coulissantes

Atlantem, concepteur et fabricant de menuiseries en bois, PVC et aluminium, dévoile son nouveau coulissant en PVC. Innovant, il intègre un montant central de 35 mm, l’un des plus fins du marché, tous matériaux confondus. Élaboré à partir d’un assemblage mécanique, il présente une coupe droite des ouvrants qui réduit la masse centrale et favorise l’ensoleillement et la luminosité dans la pièce.
PMR et accessibilité handicapés : définition et règlementation - Batiweb

PMR et accessibilité handicapés : définition et règlementation

La notion de PMR (Personnes à Mobilité réduite) est très large, elle concerne toutes les personnes rencontrant des difficultés à se déplacer en raison d’un handicap, de sa taille ou de son état. Cela ne concerne pas seulement les personnes ayant un handicap moteur ou sensoriel, mais aussi les femmes enceintes ou les personnes âgées par exemple. Quelle est la législation en termes d’accessibilité PMR ? Existe-t-il des aides pour les équipements ?

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter