Nettoyer, broyer, manutentionner... des travaux pénibles ?

Nouveaux produits du BTP | 29.06.10
Partager sur :
Nettoyer, broyer, manutentionner... des travaux pénibles ? - Batiweb
De nouvelles références expertes viennent enrichir Kiloutou Evolution, la gamme à haute valeur ajoutée en matière d'environnement, de sécurité et d'innovation du loueur de matériel de chantier.
Kiloutou Evolution propose en 2010 trois nouveaux matériels innovants pour répondre aux attentes de ses clients professionnels.

Utilisant comme seul agent l'action de la glace carbonique, le nettoyeur cryogénique apporte une nouvelle solution efficace et écologique pour le nettoyage de toutes les surfaces et toutes les salissures. Son efficacité est basée sur l'action du froid de la glace, couplée à la haute pression délivrée par le compresseur. La glace carbonique, générée à une température de - 78 °C, est projetée à haute pression par la lance de l'appareil. Sous l'effet de trois phénomènes physiques complémentaires, les salissures sont fragilisées et les micro-explosions engendrées par l'impact de la glace complètent l'action mécanique du nettoyage.

Le nouveau concasseur mobile permet de revaloriser sur site les gravats de démolition ou de réhabilitation de bâtiments. Il peut broyer des blocs de béton, de béton armé et de tout autre matériau de construction ayant une taille maximum de 48 x 25 cm. Un électroaimant permet la séparation du béton et des métaux. Une fois broyés, les blocs sont transformés en granulats de 10 à 80 mm selon le réglage. Autonome, ce concasseur sur chenilles est radiocommandé et peut se déplacer sur tout type de sol. Il est capable de traiter un volume allant jusqu'à 15 m3/h.

Pensé et conçu pour réduire la pénibilité du travail et améliorer la productivité, le chariot autoporté à ventouses permet de manipuler aisément et de poser en toute sécurité une grande variété de matériaux. Machine automotrice et autoportée sur batterie, elle supporte des charges jusqu'à 350 kg. Grâce à une gamme complète de ventouses, ce chariot assure la manipulation efficace et en toute sécurité de tous types de matériaux : verre, métal, bois, granit, marbre, béton… Son bras articulé lui permet d'effectuer des rotations et des inclinaisons pour une pose pratique et précise. Il contribue ainsi à limiter les risques de développement de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) chez les travailleurs manutentionnaires.

Devis-travaux, la nouveauté service 2010

Développée en début d'année 2010, la Plateforme internet Devis Travaux Kiloutou met en relation les particuliers porteurs de projets de travaux avec les artisans professionnels du BTP sélectionnés. Quels que soient les travaux à réaliser, les utilisateurs de ce service ont la garantie d'obtenir des devis clairs et détaillés de la part de professionnels qualifiés et certifiés et disponibles pour les aider à concrétiser leurs rêves.

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE ! - Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l'écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU, leader de la location de matériels en France, vous propose une gamme complète de chauffages : -Chauffages industriels électrique, au gaz ou au fioul -Utilisations intérieures et extérieures -Tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location -Plus de 10000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3.
KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !  - Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l’écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU vous propose une gamme complète de chauffages (industriels électrique, au gaz ou au fioul) pour des utilisations intérieures ou extérieures. Plus de 10 000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3, avec des tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location !
1ère édition des Trophées Grues à tour : le jury dévoilé - Batiweb

1ère édition des Trophées Grues à tour : le jury dévoilé

Pour la première année, la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat professionnel de Monteurs et Dépanneurs de Grues à tour (SPMDG) organisent les Trophées Grues à tour, afin de mettre en lumière l’expertise des professionnels du secteur. Les deux organisateurs ont dévoilé ce lundi 22 juillet les membres du jury qui évalueront les dossiers de candidature. Les candidats désireux de s’inscrire peuvent d’ailleurs encore le faire jusqu’au 6 septembre.