Nettoyer une climatisation préserve la santé des occupants

Nouveaux produits du BTP | 17.05.11
Partager sur :
Nettoyer une climatisation préserve la santé des occupants  - Batiweb
Afin d'éviter des problèmes de santé et améliorer le rendement des installations de climatisation, l'utilisation de produits de nettoyage adaptés s'impose. Exemple avec la gamme de désinfectants et détergents pour unités intérieures et extérieures de GEB.

Parce qu'un mauvais entretien des systèmes de climatisation peut avoir des effets néfastes sur la santé et le rendement des installations, il est important d'en effectuer la maintenance régulière. Une gamme de produits d’entretien dédiés aux unités intérieures et extérieures ainsi qu’aux systèmes de ventilation, est proposée par GEB aux professionnels : la gamme Clima.

Pour l’entretien des unités de climatisation, GEB propose ainsi deux produits : Clima Nettoyant & Désinfectant et Clima Nettoyant & Détergent. Le premier est dédié à l’entretien des échangeurs à ailettes des systèmes de climatisation et de production de froid. Efficace sur les poussières, graisses minérales et végétales il est également performant contre les virus et les bactéries du type staphylocoques, bacilles et légionnelles (conformément aux normes européennes relatives aux virucides EN14476 et bactéricides EN1040/1276/13697).

Contact alimentaire

Pour les unités extérieures, Clima Nettoyant & Détergent décape les serpentins les plus encrassés et prolonge la durée de vie des installations. Prêt à l’emploi et agréable à utiliser grâce à son parfum Fresh inédit, il est efficace sur les graisses mécaniques et alimentaires, les goudrons, les particules de pollution, les poussières et autres salissures. Sans rinçage, il redonne facilement aux échangeurs thermiques l’aspect du neuf et permet d’optimiser le rendement du système.

Ces deux produits sont, selon leur fabricant, spécifiquement formulés à partir de matières premières autorisées au contact alimentaire conformément à l’arrêté du 8/9/99 concernant les procédés et les produits utilisés pour le nettoyage des objets et matériaux destinés à être en contact avec des denrées, produits et boissons pour l’alimentation de l’homme et des animaux, ainsi qu’à l’avis de l’AFSSA du 2/08/07.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb