Nouvelle mousse isolante écologique pour menuiseries Nouveaux produits du BTP | 13.03.13

Partager sur :
Nouvelle mousse isolante écologique pour menuiseries Batiweb
CRC Industries lance une nouvelle formule plus écologique de mousse STP Ultra pour l’isolation thermique et phonique des menuiseries. Cette mousse STP Ultra polymérise à l’humidité de l’air, jusqu’à 2 à 3 fois pendant la prise, avec un pouvoir moussant de 80% et un volume d’expansion libre de 8 a 10 litres.
La Mousse STP Ultra de CRC Industries (Silane Terminated Polymer) monocomposante et de qualité professionnelle est formulée pour répondre à la nouvelle directive européenne 67/548/CEE et ne contient pas d’isocyanates. Le gaz propulseur est garanti par le fabricant sans HFC, ni HCFC (hydrofluorocarbures et hydrochlorofluorocarbureset elle n’est pas étiquetée Nocive ou Irritant pour l’utilisateur final. Elle est donc plus respectueuse à la fois de l’environnement et des utilisateurs.

Cette mousse STP Ultra polymérise à l’humidité de l’air, jusqu’à 2 à 3 fois pendant la prise, avec un pouvoir moussant de 80% et un volume d’expansion libre de 8 a 10 litres. Dans sa version pistolable, elle reste souple et flexible une fois sèche. Elle présente une excellente adhérence sur la plupart des supports usuels, dépoussiérés, non gras et légèrement humides. Sa structure cellulaire étant homogène, elle est facilement decoupable environ 60 mn après la pose et peut être peinte pour des finitions esthétiques et de qualité.

Elle convient particulièrement pour assurer la continuité de l’isolation thermique entre le profilé et le mur au pourtour des huisseries de portes et fenêtres. Elle s’utilise aussi dans les opérations d’insonorisation et dans certains cas de remplissage de cavités. Elle s’applique de 0°C à 35°C pour la version pistolable et de -10°C à 35°C pour la version manuelle.

CRC Industries propose une large gamme de mousses PU (polyuréthane) pour l’isolation et le scellement, avec différentes formules, coupe feu, flexible ou encore à prise rapide, pour répondre à tous les besoins.

LP

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Nouvelle usine SWISSPACER en Pologne pour des intercalaires « Warm-Edge » Batiweb

Nouvelle usine SWISSPACER en Pologne pour des intercalaires « Warm-Edge »

La demande d’intercalaires à bord chaud ne fait que croître et leur utilisation dans les menuiseries se généralise de plus en plus. Afin de répondre à la forte demande d’une progression mondiale jusqu’à 50% par an et en prévision de l’avenir, la société SWISSPACER a démarré son troisième site de production dans la ville polonaise de Gliwice, près de Cracovie. Avec cette nouvelle entité, Vetrotech Saint-Gobain International SA, dont le siège social est situé à Kreuzlingen en Suisse, étend pour la première fois en Europe de l’Est sa production d’intercalaires SWISSPACER et SWISSPACER V.
Lafarge lance une nouvelle chaux blanche 100 % naturelle Batiweb

Lafarge lance une nouvelle chaux blanche 100 % naturelle

Fabriquée à partir du calcaire issu du gisement historique de l’Ardèche, la nouvelle chaux NATHURAL de Lafarge est la chaux hydraulique naturelle la plus riche en chaux libre (CaOl) du marché. Elle met ainsi en valeur avec éclat les différentes nuances des sables utilisés pour les enduits et les joints.
Tarkett innove : nouvelle collection de sol PVC Batiweb

Tarkett innove : nouvelle collection de sol PVC

Avec la nouvelle collection Tapiflex et Acczent Excellence, Tarkett renouvelle les PVC Hétérogènes U3U4 pour l’éducation, le 3ème âge, la santé et les bureaux. Disponible en version compacte et acoustique, en format lé ou dalle, cette collection éco-responsable propose plus de 100 décors et couleurs dont 22 décors bois.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter