Panneaux Isoclair : une gamme, trois propositions pour tous chantiers

Nouveaux produits du BTP | 23.11.10
Partager sur :
Panneaux Isoclair : une gamme, trois propositions pour tous chantiers - Batiweb
Onduline, le spécialiste de la couverture, du bardage et leader européen de l’éclairage naturel, propose avec la gamme Isoclair, des solutions pertinentes et performantes, destinées à l’éclairage naturel des toitures en panneaux sandwichs métalliques nervurés.

Déclinés en 3 versions, ces panneaux isolants et translucides d'Onduline, en polyester ou en polycarbonate, se destinent plus particulièrement aux parties d’éclairement des couvertures ou bardages des toitures de tous types de bâtiment (habitation, locaux tertiaires, industriels ou agricoles), ayant une pente minimum de 7 % pour une altitude inférieure à 900 mètres.

Une gamme, trois propositions pour répondre à tous les chantiers. Isoclair Pro (PC) propose des renforts longitudinaux en polycarbonate placés sous chaque nervure, sur toute la longueur du panneau afin d’augmenter la portée et la rigidité. Isoclair Pro (PC) assure de plus la complémentarité de l’isolation thermique procurée par les panneaux sandwichs métalliques dans les bâtiments à faible ou moyenne hygrométrie. Il a un indice de transmission lumineuse de 75 % (fnition cristal) et une résistance à la grêle de 75m/S-1

Isoclair Classic (PLR et PC) est lui composé d’une plaque supérieure en polyester ou en polycarbonate et d’une plaque inférieure en polycarbonate alvéolaire de 4mm. Elles sont reliées entre elles grâce à des entretoises en polycarbonate transversale, périphériques et des pontets en polystyrène. Isoclair Classic est proposé en différentes épaisseurs de 30/40/50/60 et 80 mm et longueurs utiles de 1 à 6,5 mètres, assurant une transmission lumineuse de 72 % en polyester et de 76 % en polycarbonate (Cristal). D’une grande stabilité thermique (aucune altération du matériau entre – 40 °C et + 130 °C), cette référence renforcée affiche de plus une résistance à 1200 joules (essai APAVE) ainsi qu’un classement feu peau supérieure : B-S1 dO et peau inférieure M1 non gouttant.


Isoclair Thermo (PC) offre un véritable apport thermique ; ce système est composé de trois peaux, une supérieure en polycarbonate, une intermédiaire et une inférieure en polycarbonate alvéolaire (4 mm), uniquement en épaisseurs de 100 et 120 mm. Il partage ses performances (résistance grêle et classement feu) et les mêmes longueurs utiles qu’Isoclair Pro. Isoclair afin que son U est d’environ 1,42 W/m2.K en épaisseur de 120 mm.

Onduline accompagne également cette référence avec la possibilité d’une étude thermique gratuite, réalisable rapidement grâce au logiciel Infutherm. Cette étude, valable tant pour le neuf que la rénovation, aussi précise que complète, prend en compte le type de panneaux Ondatherm 1040 S, Ondatherm 101, Glamet E ou encore Ecopanel, l’épaisseur, la fnition, la longueur totale, le nombre de supports intermédiaires, l’inclinaison de la toiture…

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb