Portes décoratives bois/alu avec incrustation de marqueterie Nouveaux produits du BTP | 28.09.11

Partager sur :
Spécialiste de la menuiserie mixte bois/aluminium, MC France lance une nouvelle gamme de portes d’entrée haut de gamme en collaboration avec le designer François Buron. Ces 57 nouvelles portes sont performantes, résistantes, et sécurisantes.

MC France s’appuie sur les qualités intrinsèques du bois et de l’aluminium pour développer une offre de portes d’entrée de qualité. Côté intérieur, la beauté naturelle du bois se décline en 5 finitions selon les gammes : chêne naturel, chêne moyen, pin naturel, hêtre naturel et châtaignier naturel. Noble et authentique, le bois permet également une grande souplesse créative. Reliefs, gravages et même incrustations de marqueterie, les techniques décoratives offrent une grande variété de styles pour s’adapter à l’architecture intérieure de la maison. L’aluminium permet une grande liberté de formes (reliefs, motifs décors, inserts inox, moulures rapportées ou embouties) et de couleurs (27 teintes selon les gammes). De plus, l’aluminium thermolaqué garantit une grande facilité d’entretien et une résistance aux chocs comme aux intempéries (certification Qualicoat gamme Qualimarine).

Sur ces gammes, l’industriel a mis au point une nouvelle technologie de porte monobloc en associant les qualités du bois et de l’aluminium (gammes Empreinte, Audace, Harmonie et Privilège). L’ouvrant de 81 mm d’épaisseur est composé d’une âme isolante de 69mm ou accueille un triple vitrage feuilleté dépoli. Combiné aux propriétés isolantes naturelles du bois, il garantit une très bonne isolation thermique (Ud jusqu’à 1,1 W/m2.K) et une excellente étanchéité (A*3E*7BV*A2), répondant ainsi aux plus hautes exigences des constructions BBC et des maisons passives. MC  France adapte également son offre aux personnes à mobilité réduite en équipant ses portes d’un seuil réduit à rupture thermique et anodisé bronze.

Equipée d’une crémone de sécurité avec 6  points de verrouillage, dont 2 crochets, les nouvelles portes d’entrée MC  France assurent une protection efficace de la maison. Par ailleurs, le ferrage de la porte au moyen de 4 fiches tridimensionnelles favorise un ajustement précis de l’ouvrant sur le vantail et le dormant, pour empêcher tout dégondage. Entrée rime ainsi avec sécurité et sérénité. Esthétique et fonctionnelle, cette gamme de portes d’entrée s’adapte à tous les types de mises en œuvre et de réalisations, qu’il s’agisse du neuf, de la rénovation ou des ossatures bois, dans le cadre d’habitat individuel, collectif ou tertiaire.

LP

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une extension pleine de cachet grâce à des menuiseries en bois - Batiweb

Une extension pleine de cachet grâce à des menuiseries en bois

L'agence architecture Environnement a réalisé la réhabilitation d'une ancienne remise en maison individuelle à Montpellier, en conservant les murs existants et en y associant du bois pour agrandir l'espace. Cette transformation permet d'obtenir une maison de charme, à la fois chaleureuse et emprunte de modernité.
5 bonnes raisons de changer ses fenêtres - Batiweb

5 bonnes raisons de changer ses fenêtres

Avec l'arrivée des beaux-jours viennent aussi les envies de changements et de travaux. Les professionnels de la menuiserie proposent à cette occasion un argumentaire en faveur du changement des fenêtres. Découvrez les cinq bonnes raisons pour convaincre vos clients de changer leurs menuiseries bois, alu ou PVC...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter