Saint-Gobain lance un vitrage chauffant innovant Nouveaux produits du BTP | 23.09.16

Partager sur :
Saint-Gobain lance un vitrage chauffant innovant
30 ans après avoir révolutionné le marché du chauffage avec son vitrage chauffant SSG Eglas, Saint-Gobain annonce aujourd’hui le lancement d’une seconde génération. Le procédé de fabrication a été entièrement revu afin d’apporter davantage de confort et de modernité à l’intérieur du bâtiment. Retour sur ce produit innovant et son nouveau traitement.
Le procédé de fabrication du SSG Eglas fait peau neuve ! Ce produit technique, qui consiste en un vitrage chauffant, a été développé il y a une trentaine d’années par Saint-Gobain Glass Bâtiment France. En plus de proposer un confort thermique optimal, il permet également de réaliser des économies d’énergie.

Pour mettre au point ce produit révolutionnaire, Saint-Gobain Glass Bâtiment France avait placé une fine couche de métal, conductrice d’électricité, sur l’une des faces du vitrage. Le passage du courant électrique permet ainsi au verre d’émettre de la chaleur. Grâce à cette technique, SSG Eglas s’impose comme une solution efficace pour désembuer et dégivrer les parois vitrées, et peut même faire office de chauffage d’appoint.

Une fabrication toujours plus technique

Aujourd’hui, avec l’apparition de nouveaux procédés techniques respectueux de la matière, Saint-Gobain Glass Bâtiment France a décidé de revoir le procédé de fabrication du SSG Eglas. Ainsi, la couche conductrice du vitrage est désormais obtenue grâce « à un traitement laser spécifique », comme le révèle l’entreprise. De plus, par souci de simplification, le SSG Eglas se branche à présent sur secteur, à l’instar des radiateurs électriques classiques. Une modification qui permet notamment d’éviter les erreurs de câblage.

Pratique et efficace, le SSG Eglas peut aussi bien être appliqué en intérieur qu’en extérieur. Ses propriétés chauffantes en font par ailleurs un produit de choix pour les baies vitrées et les vérandas.

F.C
Photo de Une : © Saint-Gobain
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La fenêtre chauffante : une innovation prometteuse ?

La fenêtre chauffante : une innovation prometteuse ?

Le marché de la fenêtre chauffante est-il promis à un bel avenir ? Début de réponse avec la gamme Acier Climat Line à barrière thermique de chez RP Technik (groupe KDI), équipée du vitrage chauffant IQ Glass, qui sera dévoilée au public sur le salon Metal Expo 2010 (16 - 19 nov. Paris Porte de Versailles).
Saint-Gobain invente une vitre qui se salit moins vite

Saint-Gobain invente une vitre qui se salit moins vite

Le spécialiste français du vitrage Saint-Gobain commercialise un verre bénéficiant d'un traitement spécifique qui le rend moins salissant. La technologie développée depuis 2001 est désormais intégrable à presque tous les types de vitrages, pour les bâtiments tertiaires et résidentiels, en construction neuve comme en rénovation. Zoom sur cette innovation.
Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur

Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur

Placo, enseigne de Saint-Gobain, entend révolutionner l’aménagement intérieur grâce à sa nouvelle gamme de plaques de plâtre tout en couleur. Baptisée Ikebana, elle se décline en 42 coloris et 18 motifs graphiques. Destinés aux particuliers et aux artisans, le produit se distingue de par sa facilité de pose.
Les matériaux qui feront peut-être vos projets de demain

Les matériaux qui feront peut-être vos projets de demain

Architecte ou designer en quête de nouveaux matériaux pour vos projets ? Mousses en acier, traitement de surface sur verre hydrophobe, planches de vieilles granges, technologie laser pour la découpe, tissage traditionnel d'Igusa, pierre véritable associée à la fibre de verre... tout cela est à retrouver dans la newsletter du mois de juin de matériO, service professionnel indépendant de veille sur l'innovation dans le domaine des matériaux et des technologies.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter