Smart Home : deux prix pour « Velux Active with Netatmo » Nouveaux produits du BTP | 04.01.17

Partager sur :
L’année 2017 commence (très) bien pour Velux ! Le Groupe a d’ores et déjà remporté deux prix au prestigieux Consumer Electronic Show de Las Vegas, événement high-tech incontournable, pour sa solution développée en partenariat avec Netatmo. Cette dernière se présente comme une gamme de commandes intelligentes pour les fenêtres de toits, volets et stores développés par Velux, qui fait ainsi un pas de plus dans le secteur très prisé de la domotique.
Bien que son lancement ne soit pas prévu avant la fin de l’année, la solution « Velux Active with Netatmo » s’annonce déjà particulièrement prometteuse ! Cette gamme de commandes intelligentes, qui permet de gérer les produits développés par Velux, a été primée dans deux catégories lors du dernier Consumer Electronic Show, qui fermera ses portes le 8 janvier prochain à Las Vegas.

Co-développée avec Netatmo, start-up spécialisée dans les objets connectés pour la maison, cette nouvelle solution offre la possibilité de réguler automatiquement l’ensemble des éléments d’intérieur, dont la lumière, la température, ou encore la qualité de l’air.

« À titre d’exemple, lors d’une soirée entre amis, le capture de CO2 détectera un taux de concentration de CO2 trop élevé et actionnera l’ouverture des fenêtres de toit, le temps de renouveler l’air dans la pièce », indique notamment Velux.

Velux sur tous les fronts

Grâce à ses fonctionnalités d’un nouveau genre, la « Velux Active with Netatmo » a déjà reçu deux Prix de l’Innovation au CES 2017, rendez-vous geek et high-tech ultra-prisé, dans les catégories Smart Home (Maison intelligente) et Eco-design & Sustainable Technologies (Technologies éco-conçues et durables).

« Nous nous réjouissons de développer la solution « Velux Active with Netatmo » avec le Groupe Velux, leader sur le marché mondial de la fenêtre de toit », s’enthousiasme Fred Potter, directeur général de Netatmo. « Ce partenariat nous fournit l’occasion de démontrer notre aptitude à créer des solutions qui s’intègrent parfaitement à l’infrastructure de la maison et à nous adresser directement aux industriels de ce marché ».

Du côté de Velux, cette collaboration est également l’occasion de s’implanter durablement sur le marché de la maison intelligente, qui devrait représenter quelques 65 milliards de dollars US d’ici à 2020.

Souhaitant poursuivre son développement sur ce segment, le Groupe a annoncé en août dernier un partenariat avec Apple. Objectif : développer des produits compatibles avec la plateforme HomeKit proposée par la célèbre marque à la pomme.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy

Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy

Remettre l’habitant au cœur des réflexions autour de la ville de demain : c’est tout l’enjeu du partenariat entre Nexity et Somfy, qui a été présenté ce lundi 15. La société immobilière et le spécialiste de l’automatisation des ouvertures ont en effet décidé de croiser leurs compétences afin de créer une nouvelle offre de services visant à connecter les ménages à leurs logements, syndics, voisins, services d’assistance, et même au quartier tout entier.
Hager toujours plus investi dans la maison connectée

Hager toujours plus investi dans la maison connectée

Une innovation de plus pour Hager ! Après avoir lancé un dispositif inédit en faveur de la sécurité électrique l’année dernière, l’industriel franco-allemand a présenté ce 15 janvier sa passerelle dédiée aux objets connectés au sein de l’habitat, le contrôleur TJA 560. Le but de cette nouvelle solution : faciliter la gestion des différents équipements connectés afin de les combiner ensemble. Les détails.
Lancement d’effi’UP, offre de performance énergétique dédiée aux bâtiments Ready2Services

Lancement d’effi’UP, offre de performance énergétique dédiée aux bâtiments Ready2Services

SmartHome France, Nodon, Airria et Vestapro ont profité des Universités d’Été Smart Buildings for Smart Cities 2018 pour présenter leur nouvelle offre, effi’UP. Inédite, cette dernière est dédiée aux logements résidentiels collectifs souhaitant répondre aux exigences du label Ready2Services. Les détails sur cette solution qui mêle efficacité énergétique et connectivité.
Fenêtre bois en finition WhiteFinish : Velux présente sa dernière nouveauté

Fenêtre bois en finition WhiteFinish : Velux présente sa dernière nouveauté

C'est une nouveauté qui a de quoi surprendre tant elle est simple ! Le Groupe Velux, acteur incontournable de la fenêtre de toit, vient tout juste de présenter son dernier produit : la fenêtre en finition WhiteFinish, qui sera lancée début avril. Si l'innovation peut sembler subtile, elle répond néanmoins à une vraie demande des particuliers et a nécessité une longue réflexion au sein du groupe, qui a d'ailleurs revu le processus de fabrication de cette nouvelle fenêtre produite à Feuquières-en-Vimeu (80).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter