Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Nouveaux produits du BTP | 15.02.19
Partager sur :
Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double - Batiweb
Alors que les Français se soucient de plus en plus de l’isolation de leur logement et de leur facture énergétique, Tryba a annoncé avoir lancé en septembre dernier une nouvelle ligne de fenêtres triple vitrage de série. Fabriquée en France, « Try’ver » propose une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de transmission de lumière et de sécurité. Principal atout : son prix, identique à celui d’un double vitrage.
Avec les variations de plus en plus extrêmes des températures et l’augmentation des prix de l’énergie (+30% pour le fioul et +10% pour le gaz ces 12 derniers mois), l'isolation du logement et la réduction de la facture énergétique sont au cœur des préoccupations des ménages français. Dans ce contexte, Tryba rappelle que le triple vitrage permet de garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, et donc de réduire considérablement sa consommation d’énergie – et sa facture - que ce soit en chauffage ou en climatisation.

Lancé en septembre 2018 avec la gamme Summum, le triple vitrage Try’ver présente non seulement une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de luminosité et de sécurité.

Des caractéristiques qui permettent de meilleures performances

Pour cette menuiserie, Tryba a mis au point un triple vitrage s'adaptant à toutes les fenêtres en PVC ou en aluminium : « Try'ver est fabriqué à partir de trois verres d'une épaisseur de 4mm chacun, dont les deux vitrages extérieurs sont recouverts d'une couche de sels métalliques. Le vitrage du milieu est un verre transparent séparant le vitrage isolant en deux chambres hermétiques remplies de gaz argon », explique l’entreprise alsacienne. « Cette solution permet ainsi aux ménages de bénéficier de la meilleure isolation thermique avec des valeurs Ug pouvant atteindre 0.5w/m2.k. Cela signifie que Try'ver est deux fois plus isolant que le double vitrage, sans surcoût à l'achat », ajoute la marque.

Autres atouts : la transmission lumineuse et l’affaiblissement acoustique. « Le triple vitrage Try'ver a été spécialement étudié pour garantir une excellente transmission lumineuse (proportion de la lumière qui est restituée effectivement à l'intérieur de la maison). En effet, les vitrages sont fabriqués avec des couches de sels métalliques de dernière génération et sont de couleur neutre. Il n'y a donc quasiment pas de différence à l'œil nu entre un double vitrage (caractéristique 4-20-8 : transmission lumineuse = 80%) et un triple vitrage (caractéristique 4-18-4-18-4 : transmission lumineuse = 74%) ».

Try'ver propose également un affaiblissement acoustique identique aux fenêtres à double vitrage. Pour de meilleures performances, il est possible de remplacer les verres extérieurs et intérieurs par des vitrages plus épais, permettant un affaiblissement acoustique jusqu'à 43 dB Rw.

C.L
Photo de Une : ©Tryba
Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb