Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Nouveaux produits du BTP | 15.02.19
Partager sur :
Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double - Batiweb
Alors que les Français se soucient de plus en plus de l’isolation de leur logement et de leur facture énergétique, Tryba a annoncé avoir lancé en septembre dernier une nouvelle ligne de fenêtres triple vitrage de série. Fabriquée en France, « Try’ver » propose une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de transmission de lumière et de sécurité. Principal atout : son prix, identique à celui d’un double vitrage.
Avec les variations de plus en plus extrêmes des températures et l’augmentation des prix de l’énergie (+30% pour le fioul et +10% pour le gaz ces 12 derniers mois), l'isolation du logement et la réduction de la facture énergétique sont au cœur des préoccupations des ménages français. Dans ce contexte, Tryba rappelle que le triple vitrage permet de garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, et donc de réduire considérablement sa consommation d’énergie – et sa facture - que ce soit en chauffage ou en climatisation.

Lancé en septembre 2018 avec la gamme Summum, le triple vitrage Try’ver présente non seulement une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de luminosité et de sécurité.

Des caractéristiques qui permettent de meilleures performances

Pour cette menuiserie, Tryba a mis au point un triple vitrage s'adaptant à toutes les fenêtres en PVC ou en aluminium : « Try'ver est fabriqué à partir de trois verres d'une épaisseur de 4mm chacun, dont les deux vitrages extérieurs sont recouverts d'une couche de sels métalliques. Le vitrage du milieu est un verre transparent séparant le vitrage isolant en deux chambres hermétiques remplies de gaz argon », explique l’entreprise alsacienne. « Cette solution permet ainsi aux ménages de bénéficier de la meilleure isolation thermique avec des valeurs Ug pouvant atteindre 0.5w/m2.k. Cela signifie que Try'ver est deux fois plus isolant que le double vitrage, sans surcoût à l'achat », ajoute la marque.

Autres atouts : la transmission lumineuse et l’affaiblissement acoustique. « Le triple vitrage Try'ver a été spécialement étudié pour garantir une excellente transmission lumineuse (proportion de la lumière qui est restituée effectivement à l'intérieur de la maison). En effet, les vitrages sont fabriqués avec des couches de sels métalliques de dernière génération et sont de couleur neutre. Il n'y a donc quasiment pas de différence à l'œil nu entre un double vitrage (caractéristique 4-20-8 : transmission lumineuse = 80%) et un triple vitrage (caractéristique 4-18-4-18-4 : transmission lumineuse = 74%) ».

Try'ver propose également un affaiblissement acoustique identique aux fenêtres à double vitrage. Pour de meilleures performances, il est possible de remplacer les verres extérieurs et intérieurs par des vitrages plus épais, permettant un affaiblissement acoustique jusqu'à 43 dB Rw.

C.L
Photo de Une : ©Tryba
Redacteur
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…