Solarwatt récompensé pour ses panneaux photovoltaïques bi-verre

Nouveaux produits du BTP | 02.11.18
Partager sur :
Solarwatt récompensé pour ses panneaux photovoltaïques bi-verre - Batiweb
Spécialiste allemand de l'industrie solaire, Solarwatt s'est récemment illustré en remportant une nouvelle récompense dans son pays d'origine. L'entreprise a en effet été primée pour son panneau solaire bi-verre dans la catégorie « Mailleur produit design allemand en 2019 » à l'occasion du concours Rat für Formgebung. La conception et les caractéristiques de la solution ont ainsi été largement saluées par le jury.
Que de succès pour Solarwatt ! En juin dernier déjà, l'industriel recevait le prix de la meilleure innovation pour son système de stockage d'énergie MyReserve lors du Rat für Formgebung. Le concours de design allemand semble d'ailleurs porter chance au spécialiste du solaire, qui a annoncé le 31 octobre avoir été de nouveau primé.

Le jury du Rat für Formgebung a en effet décerné le trophée du « Meilleur produit design allemand en 2019 » au panneau solaire bi-verre développé par Solarwatt. Bien qu'extrêmement léger (2 mm d'épaisseur), ce produit se distingue pourtant par une robustesse exceptionnelle et un rendement élevé rendu possible grâce à des cellules solaires polycristallines. Il trouve ainsi parfaitement sa place dans des chantiers de construction ou de rénovation de toiture.

L'esthétisme du panneau n'est cependant pas son seul atout. En effet, ses caractéristiques le rendent également exemplaires. « Afin de garantir la stabilité du produit, les équipes du laboratoire de test Solarwatt à Dresde, effectuent régulièrement des tests très pointus. Ces tests prouvent que, contrairement aux modules classiques verre/film, le rendement des modules bi-verre reste stable dans le temps », assure l'industriel.

En complément, les panneaux bi-verre assurent également la sécurité incendie de la toiture et présentent une protection à 100% contre l'effet PID (Potentiel induced degradation, ou Dégradation potentielle induite en français). Autant de caractéristiques qui seront à (re-)découvrir lors du salon Be Positive, qui se tiendra du 13 au 15 février 2019 à Lyon.

F.C
Photo de Une : ©Solarwatt
Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb