Un plafond minéral et peu poreux qui résiste au feu

Nouveaux produits du BTP | 18.11.10
Partager sur :
Un plafond minéral et peu poreux qui résiste au feu - Batiweb
Armstrong dévoile Sierra OP, sa toute dernière innovation. Minéral et peu poreux, ce plafond de forte densité s’installe facilement en neuf comme en rénovation. Il bénéficie des dernières avancées technologiques OP (Open Plan) en offrant absorption acoustique et atténuation latérale.
Le lancement de Sierra OP s’inscrit dans la politique d’innovation d’Armstrong, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de plafonds acoustiques et systèmes de suspension. Disponible en plusieurs dimensions, il répond aux besoins de chaque bâtiment. Il est également proposé en 675 mm en version standard et convient parfaitement pour le tertiaire. Dans les grandes métropoles, ces mesures sont très prisées et s’adaptent à la trame (1 350 mm) de bâtiment la plus utilisée par les maîtres d’oeuvre.

Acoustique

D’un point de vue esthétique, il séduit par son visuel et la texture blanche et fine des dalles. La finition soignée et lisse confère à l’ensemble du plafond une uniformité et permet une meilleure réflexion de la lumière. Sierra OP offre également une bonne résistance dans le temps et ne présente pas d’effet filtre. Conçu pour renforcer la sensation de sérénité dans les lieux de travail, ce produit affiche une absorption acoustique atteignant 0.90 aw. Il contribue à améliorer le confort des usagers en diminuant le temps de réverbération des bruits (temps que met le son pour décroître de 60 dB).

Autre propriété importante du plafond, il résiste au feu pendant 1 heure (REI 30 Bois, REI 60 Acier, REI 60 Béton). En tant qu’écran protecteur, il assure la stabilité au feu de la structure porteuse pour permettre aux occupants d’évacuer les lieux et aux pompiers d’intervenir sans risquer un effondrement des structures.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb