Un plafond minéral et peu poreux qui résiste au feu

Nouveaux produits du BTP | 18.11.10
Partager sur :
Un plafond minéral et peu poreux qui résiste au feu - Batiweb
Armstrong dévoile Sierra OP, sa toute dernière innovation. Minéral et peu poreux, ce plafond de forte densité s’installe facilement en neuf comme en rénovation. Il bénéficie des dernières avancées technologiques OP (Open Plan) en offrant absorption acoustique et atténuation latérale.
Le lancement de Sierra OP s’inscrit dans la politique d’innovation d’Armstrong, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de plafonds acoustiques et systèmes de suspension. Disponible en plusieurs dimensions, il répond aux besoins de chaque bâtiment. Il est également proposé en 675 mm en version standard et convient parfaitement pour le tertiaire. Dans les grandes métropoles, ces mesures sont très prisées et s’adaptent à la trame (1 350 mm) de bâtiment la plus utilisée par les maîtres d’oeuvre.

Acoustique

D’un point de vue esthétique, il séduit par son visuel et la texture blanche et fine des dalles. La finition soignée et lisse confère à l’ensemble du plafond une uniformité et permet une meilleure réflexion de la lumière. Sierra OP offre également une bonne résistance dans le temps et ne présente pas d’effet filtre. Conçu pour renforcer la sensation de sérénité dans les lieux de travail, ce produit affiche une absorption acoustique atteignant 0.90 aw. Il contribue à améliorer le confort des usagers en diminuant le temps de réverbération des bruits (temps que met le son pour décroître de 60 dB).

Autre propriété importante du plafond, il résiste au feu pendant 1 heure (REI 30 Bois, REI 60 Acier, REI 60 Béton). En tant qu’écran protecteur, il assure la stabilité au feu de la structure porteuse pour permettre aux occupants d’évacuer les lieux et aux pompiers d’intervenir sans risquer un effondrement des structures.

L.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Armstrong Ceiling Solutions dévoile une nouvelle gamme de plafonds voile de verre - Batiweb

Armstrong Ceiling Solutions dévoile une nouvelle gamme de plafonds voile de verre

En novembre dernier, Armstrong Ceiling Solutions, spécialiste des plafonds acoustiques, présentait la nouvelle ligne de production voile de verre de son usine située à Pontarlier (25), qui devait permettre à l’entreprise d’accroître son développement à l’échelle européenne. Quelques mois plus tard, l’industriel américain a dévoilé Sierra, sa nouvelle gamme dédiée de plafonds voile de verre, justement fabriquée à Pontarlier.
Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool - Batiweb

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.