Un revêtement de sol souple écologique à base de ricin et colza

Nouveaux produits du BTP | 17.06.13
Partager sur :
Un revêtement de sol souple écologique à base de ricin et colza - Batiweb
Vorwerk lance un nouveau sol souple constitué d’élastomères écologiques. Ce revêtement naturel, composé à près de 90% de matières premières renouvelables, des bio-polyols issus d’huile de ricin et de colza, répond aux attentes des locaux professionnels à travers une palette de trente décors développés par l’architecte allemand Hadi Teherani.

Le nouveau sol souple RE/COVER green est fabriqué à partir d’élastomères écologiques de haute qualité. L’innovation réside dans l’utilisation de bio-polyols issus d’huile de ricin et de colza. Le bio-élastomère obtenu permet ainsi de proposer un revêtement de sol polyuréthane durable, écologique et recyclable, selon son fabricant Vorwerk.

Conforme à la directive REACH de l’Union européenne, à la norme LEED et aux critères de l’Association allemande pour une architecture durable (DNGB), il est « exempt de chlore, de PVC et de solvants. Inodore et à très faible niveau d’émission, ce sol s’impose comme une réponse respectueuse de l’environnement et de la santé », ainsi qu’en attestent l’obtention de l’écolabel « Ange Bleu » et sa recommandation par la Fédération allemande Asthme et allergies (DAAB).

Envers textile non tissé, aspect sans joint

Dédiée aux professionnels, cette gamme est adaptée aux sollicitations élevées du tertiaire et des ERP. Le matériau composant ce produit présente une grande résistance à la charge et à l’usure qui lui permet de satisfaire les exigences des locaux à fort trafic. Il offre par ailleurs un bon confort acoustique.

De faible épaisseur (environ 2,5 mm) et proposé en lés de largeur 2 m, RE/COVER green s’avère simple à poser et à entretenir. Son envers textile non tissé simplifie en effet l’encollage (en plein avec une colle acrylique), tandis que l’application de cordons de soudure à chaud offre un aspect sans joint tout en éliminant les risques d’usure. 

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb