Une alternative au leader de la CAO/DAO

Nouveaux produits du BTP | 02.12.09
Partager sur :
Une alternative au leader de la CAO/DAO - Batiweb
IntelliPlus v7 est le nom de la dernière version du logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) proposée par Iplus concept, éditeur de logiciels de CAO / DAO issus de la technologie IntelliCAD.

Ce logiciel de conception assistée par ordinateur 2D et 3D est compatible avec le format DWG, le  format de fichier original d'AutoCAD, leader du secteur.  Alternative à ce dernier, IntelliPlus v7 est disponible en trois versions distinctes, correspondant à différents niveaux d'utilisateurs métiers "mais également accessible et utile aux novices et utilisateurs occasionnels."

Avec un confort et des performances comparables à ceux de la référence AutoCAD,  cette solution se place comme une alternative intéressante.  IntelliPlus utilise le format de fichier  DWG natif sans import ni export. Il est doté d’une interface ergonomique familière grâce à laquelle  tous les  utilisateurs retrouvent avec confiance leurs habitudes de travail (barre de commandes, blocs, menus, raccourcis clavier…).

Enfin, "son prix entre 5 et 10 fois inférieur le rend aisément accessible aux entreprises de toutes tailles soucieuses de réduire leurs coûts à un moment où la chasse aux dépenses excessives est devenue une préoccupation mondiale".

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Les nouveautés de la version 8 du logiciel IntelliPlus  - Batiweb

Les nouveautés de la version 8 du logiciel IntelliPlus

Iplus Concept propose la version 8 de son logiciel IntelliPlus en versions Standard et Premium. Ce logiciel de conception assistée par ordinateur 2D et 3D est totalement compatible avec le format DWG. Cette alternative à AutoCAD possède une interface et des habitudes de travail très proches facilitant sa prise en main.
Une alternative pour la CAO / DAO - Batiweb

Une alternative pour la CAO / DAO

Iplus Concept est une société française qui édite et commercialise des logiciels de CAO / DAO : conception / dessin assistés par ordinateur. Une alternative intéressante face au numéro un du secteur.
Une charte graphique pour obliger à une rigueur de travail - Batiweb

Une charte graphique pour obliger à une rigueur de travail

L'éditeur du logiciel de CAO IntelliPlus OnDemand, Iplus Concept, a élaboré la charte graphique du futur Centre commercial d'Aubervilliers "Millénaire", que les équipes de Bouygues et sous-traitant devront appliquer scrupuleusement, nous expliquent Cyril Perrin et Marc Germain, co-dirigeants de la société.