Velux innove dans la fenêtre de toit plat Nouveaux produits du BTP | 06.05.10

Partager sur :
La fenêtre-coupole pour toits plats de Velux tente d’apporter une réponse aux attentes des particuliers en matière de confort intérieur et d’économies d’énergie pour les habitats en toitures terrasses. Elle présente une combinaison unique d’avantages.

La fenêtre-coupole pour toits plats apporte un éclairement naturel optimal dans l’habitat et pour longtemps, du fait des propriétés exceptionnelles de transparence du verre de la fenêtre de toit. La protection acrylique est, elle, réalisée dans un matériau de haute qualité défiant années et intempéries. Installée dans une pièce de vie, la nouvelle innovation VELUX veut répondre à une vraie problématique des toits terrasses, celle de l’amortissement des bruits d’impact de la pluie. Grâce à la protection acrylique de la fenêtre-coupole, le niveau sonore du bruit d’impact de la pluie est descendu en dessous du seuil de réveil de 50 dB d’une personne endormie.

La performance énergétique est assurée par l’isolation polystyrène dans l’encadrement de la fenêtre de toit combinée à son double-vitrage très performant. Ces deux éléments aboutissent à une solution d’isolation thermique excellente de l’ensemble (Uw = 1,4 W/m².K). Avec la version motorisée de la fenêtre-coupole équipée d’un détecteur de pluie, VELUX offre une nouvelle fois du bien-être aux habitants qui peuvent programmer, selon leurs besoins, une ventilation en toute tranquillité. Pour moduler la lumière selon ses envies, la fenêtre-coupole pour toits plats peut être équipée d’un store plissé électrique.

Domaines d’application
:
- Adaptée aux toitures étanchées plates ou à faible pente de 0 à 15°.
- Compatible avec les toitures en revêtement d’étanchéité souple pour permettre le relevé d’étanchéité sur le cadre.
- Compatible avec les toitures-supports : béton, bac acier, bois.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Confort de l'habitat : quelle place pour les surfaces vitrées ? - Batiweb

Confort de l'habitat : quelle place pour les surfaces vitrées ?

Objet indispensable dans la construction d'une maison, la fenêtre est aujourd'hui l'un des plus gros foyers de dépense énergétique de l'habitat. Pourtant, les surfaces vitrées et la lumière tiennent un rôle important dans l'apport de confort et de bien-être au sein du logement. Monique Eleb, sociologue de l'habitat, et Daniel Siret, architecte, se sont justement intéressés à ce sujet et partagent avec nous les résultats de leurs recherches.
VELUX France fête son cinquantenaire - Batiweb

VELUX France fête son cinquantenaire

C’est avec près de 1800 acteurs de la filière du bâtiment, que Velux a célébré les 50 ans de sa présence en France. A l’occasion d’une soirée anniversaire, le 18 novembre, l’ensemble des métiers de la profession qui ont contribué au développement de la fenêtre de toit Velux ont été mis à l’honneur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter