Fermer

Aldes lance un nouvel espace pour ses clients professionnels

Fin juillet, Aldes, fabricant de solutions en ventilation et confort thermique, dévoilait un nouvel espace pour ses clients professionnels. Baptisée myAldes, l’interface vise à accompagner les installateurs sur toutes les phases de leur projet, de la sélection des équipements à leur mise en service.
Publié le 23 septembre 2022

Partager : 

Aldes lance un nouvel espace pour ses clients professionnels - Batiweb

Entre le rachat d’Aereco cet été et la vague de nominations au printemps, Aldes continue de se renouveler. En témoigne le nouvel espace pour les professionnels, disponible sur le site du spécialiste de la ventilation et du confort thermique. L'objectif de myAldes est simple : « fournir à ses partenaires professionnels un accompagnement optimal et en réponse à leurs besoins ». 

« Aldes a mobilisé ses équipes pendant près de deux ans, et interrogé plus de 400 partenaires de tous horizons (installateurs, bureaux d’études, distributeurs, artisans...) pour comprendre leurs attentes et trouver les réponses à y apporter », explique la marque.

 

Un service déployé sur l’avant-vente, la vente, et l’après-vente

 

La nouvelle boîte à outils digitale tend à accompagner les professionnels de la ventilation et du confort thermique sur tous leurs projets, de la sélection des équipements à leur mise en service, en passant par à la conception des systèmes. Accessible via le nouveau site web, elle se décline en trois espaces.

D’abord celui concernant l’avant-vente, regorgeant de ressources documentaires (fiches produits, documents techniques, réglementations, newsletters...) et de formations sur les produits Aldes. Un expert Aldes est aussi joignable pour guider le choix du produit approprié.

Des ressources qui aideront les clients d’Aldes à chiffrer leur projet et passer commande sur l’e-shop. Les installateurs pourront y passer commande, suivre leur livraison et leur historique, avec la possibilité de gérer plusieurs paniers à la fois. 

Pour la partie après-vente, l’Air Cloud Services – anciennement AldesConnect PRO – permet à l’installateur de consulter en temps réel l’état des équipements installés et connectés au service. À côté, il donne accès à une interface permettant d’identifier 2 300 pièces détachées.


Virginie Kroun

Photo de Une : Aldes 

Par Virginie Kroun

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.