Le groupe Aldes poursuit son développement avec le rachat d’Aereco

Vie des sociétés | 13.07.22
Partager sur :
Le groupe Aldes poursuit son développement avec le rachat d’Aereco - Batiweb
Spécialiste des solutions de ventilation et de confort thermique, le groupe Aldes vient d’annoncer l’acquisition du groupe Aereco, dans le cadre de son plan stratégique à horizon 2025. Ce rachat va ainsi permettre au groupe Aldes de renforcer sa position en France et de poursuivre son développement à l’international sur le segment de la ventilation, tout en exploitant au mieux les expertises de chacun des deux groupes.

Le groupe Aereco, qui développe des solutions de ventilation innovantes pour les bâtiments résidentiels et les bureaux, rejoint officiellement le groupe Aldes, et contribue ainsi à accélérer son développement. Avec cette acquisition, le spécialiste des solutions de ventilation et de confort thermique souhaite soutenir sa stratégie de croissance par marché, tout en profitant des nombreuses complémentarités techniques, industrielles et commerciales des deux entités.

 

Une synergie historique entre les deux entreprises

 

Depuis les années 1960, le groupe Aereco est un partenaire majeur du groupe Aldes, principalement en France, mais aussi à l’international. Dès leur première collaboration pour la création des VMC (ventilation mécanique contrôlée), les deux groupes ont réussi à asseoir une position stratégique dans la technologie de ventilation hygro en France et dans de nombreux pays d’Europe. 

« Le 10 novembre 1967, Pierre Jardinier et Bruno Lacroix signaient le premier contrat qui allait marquer pratiquement 60 ans de relation partenariale intense. Aereco et Aldes ont une histoire imbriquée unique, ce sont deux acteurs incontournables de la ventilation en France et en Europe. Je me réjouis de ce rapprochement majeur qui va permettre à nos deux groupes de poursuivre, ensemble, leur développement. J’ai de grandes ambitions pour ce nouveau groupe ; je sais pouvoir compter sur l’engagement de l’ensemble de nos équipes pour nous conduire vers une belle réussite », a déclaré Stanislas Lacroix, président du groupe Aldes.

Cette alliance va donc permettre au groupe Aldes de renforcer sa position en France et de poursuivre son développement à l’international dans les technologies de la ventilation, notamment en Europe de l’Est. Le spécialiste des solutions de ventilation et de confort thermique a en effet pour ambition de devenir un acteur européen majeur sur le marché des solutions de bien-être dans les bâtiments et de prendre une place prépondérante sur son marché au niveau international. La mise en commun des capacités de production des deux sociétés permettra quant à elle de créer des synergies opérationnelles et commerciales entre les deux groupes, tout en consolidant un chiffre d’affaires supérieur à 360 millions d'euros.

« Nous avons conforté notre présence en France et su développer des positions inégalées dans certains pays d’Europe tels que l’Allemagne et la Pologne. Nous pouvons aussi être fiers d’avoir transformé, tous ensemble, un fabricant français de produits de ventilation hygro en une entreprise européenne leader sur les marchés de la ventilation. Ce rapprochement avec le Groupe Aldes est une suite logique à ces 60 ans d’histoire commune. Aereco est désormais bien positionné pour poursuivre sa croissance au sein du Groupe Aldes », ajoute Marc Jardinier, président du groupe Aereco.

 

Robin Schmidt

Photo de une : Adobe Stock

Robin.schmidt
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb