Avec Batigital, Elcia forme ses clients à la transition numérique

Numérique - BIM | 15.12.21
Partager sur :
Avec Batigital, Elcia forme ses clients à la transition numérique - Batiweb
Elcia, éditeur de logiciels pour le secteur de la menuiserie, s'est associé au programme Batigital pour proposer aux utilisateurs de ProDevis de se former à la transition numérique. Le 22 novembre dernier, une première session de formation a rassemblé 15 utilisateurs. Trois nouvelles dates sont désormais prévues d'ici avril.

Lancé en mai dernier dans le cadre de France Relance, le programme Batigital a pour ambition de former gratuitement les professionnels du bâtiment à la transition numérique, notamment via l'animation des réseaux sociaux, le pilotage de l'e-réputation, le référencement, ou l'envoi de campagnes e-mailing.

 

L'objectif du programme : former plus de 1 500 petites et moyennes entreprises du bâtiment d'ici fin 2022.

 

Pour massifier cette dynamique, Batigital s'appuie sur des partenariats avec des industriels et distributeurs, afin qu'ils proposent ces formations à leurs clients professionnels.

 

L'entreprise Elcia, spécialisée dans l'édition de logiciels pour la menuiserie, a notamment répondu présente. Elle a ainsi organisé une première session de formation le 22 novembre dernier dans ses locaux de Brignais, près de Lyon (69). Cette formation a réuni 15 utilisateurs de ProDevis, basés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Des actions pour développer sa visibilité en ligne

 

Ces 15 professionnels de la menuiserie ont ainsi été formés par Stéphanie Gérifaud, formatrice Batigital, pour déployer des actions digitales concètes et booster la visibilité de leur entreprise. Ils ont notamment vu comme gérer leur compte GoogleMyBusiness, animer les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram), et gérer leurs avis clients.

 

« Dans le milieu du bâtiment, même si le bouche-à-oreille fonctionne encore beaucoup, le particulier va quand même aller se renseigner sur Google ou les réseaux sociaux, voir si la société existe bien, son image, ce qu’elle inspire. Le particulier a besoin d’être rassuré. Le digital va aussi aider au recrutement, un axe primordial pour les entreprises du secteur. Elle se doivent de séduire et d’être attractives », souligne la formatrice.

 

Laurent Chevalier, gérant de l'entreprise Fenêtres et Habitat, ayant participé à la formation, témoigne : « Le Covid m’a permis d’investir dans mon site internet qui était devenu vétuste. La formation Batigital me permet de découvrir des nouveautés que je ne connaissais pas. C’est très important d’être accompagné sur le digital parce qu’il est au cœur du développement des entreprises. Pour le développement personnel d’un chef d’entreprise, c’est hyper important d’être toujours à l’affût et de savoir si on est efficace dans les actions que l’on met en place », explique-t-il.

 

Face à ce succès, trois nouvelles dates sont prévues dans différentes régions : le 7 février à Bordeaux, le 7 mars à Nantes, et le 4 avril à Nice.

 

Pour s'inscrire aux prochaines formations, c'est ici.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Elcia

 

Claire.lemonnier
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb