Fermer

Avec Batigital, Elcia forme ses clients à la transition numérique

Elcia, éditeur de logiciels pour le secteur de la menuiserie, s'est associé au programme Batigital pour proposer aux utilisateurs de ProDevis de se former à la transition numérique. Le 22 novembre dernier, une première session de formation a rassemblé 15 utilisateurs. Trois nouvelles dates sont désormais prévues d'ici avril.
Publié le 15 décembre 2021

Partager : 

Avec Batigital, Elcia forme ses clients à la transition numérique - Batiweb

Lancé en mai dernier dans le cadre de France Relance, le programme Batigital a pour ambition de former gratuitement les professionnels du bâtiment à la transition numérique, notamment via l'animation des réseaux sociaux, le pilotage de l'e-réputation, le référencement, ou l'envoi de campagnes e-mailing.

 

L'objectif du programme : former plus de 1 500 petites et moyennes entreprises du bâtiment d'ici fin 2022.

 

Pour massifier cette dynamique, Batigital s'appuie sur des partenariats avec des industriels et distributeurs, afin qu'ils proposent ces formations à leurs clients professionnels.

 

L'entreprise Elcia, spécialisée dans l'édition de logiciels pour la menuiserie, a notamment répondu présente. Elle a ainsi organisé une première session de formation le 22 novembre dernier dans ses locaux de Brignais, près de Lyon (69). Cette formation a réuni 15 utilisateurs de ProDevis, basés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Des actions pour développer sa visibilité en ligne

 

Ces 15 professionnels de la menuiserie ont ainsi été formés par Stéphanie Gérifaud, formatrice Batigital, pour déployer des actions digitales concètes et booster la visibilité de leur entreprise. Ils ont notamment vu comme gérer leur compte GoogleMyBusiness, animer les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram), et gérer leurs avis clients.

 

« Dans le milieu du bâtiment, même si le bouche-à-oreille fonctionne encore beaucoup, le particulier va quand même aller se renseigner sur Google ou les réseaux sociaux, voir si la société existe bien, son image, ce qu’elle inspire. Le particulier a besoin d’être rassuré. Le digital va aussi aider au recrutement, un axe primordial pour les entreprises du secteur. Elle se doivent de séduire et d’être attractives », souligne la formatrice.

 

Laurent Chevalier, gérant de l'entreprise Fenêtres et Habitat, ayant participé à la formation, témoigne : « Le Covid m’a permis d’investir dans mon site internet qui était devenu vétuste. La formation Batigital me permet de découvrir des nouveautés que je ne connaissais pas. C’est très important d’être accompagné sur le digital parce qu’il est au cœur du développement des entreprises. Pour le développement personnel d’un chef d’entreprise, c’est hyper important d’être toujours à l’affût et de savoir si on est efficace dans les actions que l’on met en place », explique-t-il.

 

Face à ce succès, trois nouvelles dates sont prévues dans différentes régions : le 7 février à Bordeaux, le 7 mars à Nantes, et le 4 avril à Nice.

 

Pour s'inscrire aux prochaines formations, c'est ici.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Elcia

 

Par Claire Lemonnier

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.