Ibat lève 2,1 millions d'euros pour aider les TPE/PME à se digitaliser

Numérique - BIM | 04.11.21
Partager sur :
Ibat lève 2,1 millions d'euros pour aider les TPE/PME à se digitaliser - Batiweb
L’éditeur de logiciel Ibat annonce avoir réalisé un nouveau tour de financement en 2021 d’un montant total de 2,1 millions d’euros auprès de Pro BTP Innovation, de la Caisse d’Épargne, de la Banque Populaire, de BpiFrance, et avec la participation de la région Occitanie. Une quatrième levée de fonds pour la jeune pousse toulousaine qui simplifie la gestion des dépenses de chantiers, et qui tend à poursuivre le développement de son activité.

Après avoir levé 2,4 millions d'euros en 2019, l’entreprise qui digitalise la gestion des chantiers du bâtiment réalise un tour de financement de 2,1 millions d’euros pour aider les TPE et PME du BTP à se digitaliser. Pro BTP Innovation entre ainsi au capital d’Ibat, et ses partenaires bancaires BpiFrance, Caisse d’Épargne et la Banque Populaire, contribuent à ce tour, de même que la région Occitanie. 

« Apporter toujours plus de performance »

Alors que le secteur du bâtiment se transforme et que l’efficacité numérique augmente la performance, la société Ibat, elle, contribue fortement à cette digitalisation. Depuis 2017, la société s’est donné pour mission d’alléger la charge administrative des professionnels du BTP en commercialisant des solutions numériques pour optimiser l’ensemble des dépenses sur chantiers.

Avec la nouvelle version de son application Achat Zen, l'éditeur de logiciel poursuit sa croissance et déploie désormais sa solution auprès des TPE/PME pour « apporter toujours plus de performance à ses clients ». Ainsi, les entreprises peuvent, en quelques clics, trouver les fournisseurs à proximité de leurs chantiers, passer leur commande à tous leurs fournisseurs depuis une seule et même application, réaliser des demandes de devis, mais également piloter leurs achats et valider leurs factures. Un gain de temps considérable qui permet aux professionnels du secteur de « se concentrer davantage sur leur cœur de métier ».

« Nous sommes très heureux de la confiance renouvelée de nos partenaires financiers en cette période décisive pour l’avenir du secteur du BTP. La croissance et le développement des petites et moyennes entreprises va passer par une nécessaire digitalisation et nous sommes fiers de pouvoir innover et leur proposer des solutions qui répondent à ces enjeux », conclut Mélanie Lehoux, fondatrice et dirigeante d’Ibat

 

Marie Gérald 

Photo de Une : AdobeStock

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

CAIB profite d’Equip’Baie pour promouvoir son offre digitale - Batiweb

CAIB profite d’Equip’Baie pour promouvoir son offre digitale

Chose promise, chose due ! Fin septembre, CAIB, spécialiste de la menuiserie aluminium dans la filière « Distribution bâtiment et bricolage », annonçait le lancement d’une nouvelle offre produit plus orientée vers le digital. Mystérieuse, l’entreprise avait indiqué que cette nouveauté serait à découvrir lors du salon Equip’Baie. À cette occasion, Edith Choisnet, responsable communication chez CAIB, nous livre les détails de cette petite révolution.
Permis de construire numérique : où en est-on ? - Batiweb

Permis de construire numérique : où en est-on ?

Bien qu'initiée il y a déjà plusieurs années, la révolution numérique n'est toujours pas pleinement aboutie dans de nombreux secteurs, y compris celui de la construction. S'il est vrai que le BIM est aujourd'hui incontournable et que l'utilisation des drones sur chantier se démocratise peu à peu, nombreux sont les professionnels qui résistent encore et toujours à la digitalisation du BTP. Contrairement au Permis de construire, qui est, lui, amené à devenir exclusivement numérique.
Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête) - Batiweb

Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête)

Le BTP a-t-il loupé le train de la révolution numérique ? Non, à en juger les résultats du dernier baromètre national « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui », réalisé par Batiweb en partenariat avec Sage. En effet, l’enquête révèle que 98% des artisans du secteur possèdent au moins un équipement leur permettant d’accéder à Internet. N’en reste pas moins que des efforts doivent encore être fournis afin d’accomplir pleinement la transformation digitale du Bâtiment.
« La Smart Data, ce sont des usages à inventer », Clément Guillon - Batiweb

« La Smart Data, ce sont des usages à inventer », Clément Guillon

Alors que le BTP est en pleine transition numérique, deux tiers des artisans de la construction n’utilisent toujours pas la donnée au quotidien. Pourtant, la data dispose de nombreux avantages, notamment économiques. En exclusivité, Clément Guillon, directeur général délégué de la start-up Verteego, nous livre les clés de la Smart Data, de ses fonctionnalités à ses atouts, en passant par la situation du marché en France.