Saint-Gobain annonce que les outils Solu+ et Tolteck sont désormais reliés Numérique - BIM | 16.02.21

Partager sur :
Alors que les outils de chiffrage et devis Solu+ et Tolteck étaient initialement séparés, Saint-Gobain vient d'annoncer qu'il sera désormais possible d'exporter le chiffrage d'un chantier depuis Solu+ vers le logiciel Tolteck, pour générer un devis plus détaillé. Un moyen de faciliter le quotidien des artisans du bâtiment, et d'augmenter la satisfaction clients.

Lancé pour la première fois en 2015 par Point.P, Solu+ est un configurateur qui permet aux professionnels du bâtiment de chiffrer un chantier en neuf ou en rénovation en calculant tous les produits nécessaires, que ce soit en plâtrerie, isolation, gros œuvre, électricité, sanitaire, chauffage, pour proposer les meilleures solutions à leurs clients, mais aussi de calculer le coût de la main d'oeuvre. 

 

Créé de son côté en 2017 par une start-up, Tolteck est un logiciel de devis racheté par Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Il permet à l'artisan de générer en cinq minutes un devis ou une facture via un ordinateur ou un smartphone, et ce, même sans connexion. Tous les documents et clients sont automatiquement stockés et triés dans le logiciel, pour les retrouver plus facilement.

 

Deux outils reliés pour plus de fluidité

 

Alors que ces deux outils étaient initialement séparés, Saint-Gobain annonce avoir trouvé un moyen de les relier pour faciliter le quotidien des artisans. Ces derniers peuvent ainsi chiffrer le chantier sur Solu+, puis importer les informations dans le logiciel de devis et facturation Tolteck en quelques clics, permettant ainsi un gain de temps non négligeable.

 

Concrètement, une fois le chiffrage réalisé, l'artisan peut exporter le document vers Tolteck et choisir les options d'importations, selon qu'il souhaite un devis plus ou moins détaillé, avec le coût des différents matériaux et de la main d'oeuvre distingués, ou au contraire le prix global. Il est également possible d'ajuster les quantités de matériaux et d'appliquer une marge personnalisée. Le client final peut ainsi obtenir un devis plus complet.

 

Côté tarifs, Solu+ est accessible gratuitement pour les artisans ayant adhéré au programme « Génération Artisans ». Tolteck est de son côté au prix de 25 euros HT par mois, ou 228 euros HT par an, sauf pour les adhérents de Génération Artisans, qui bénéficient d'un tarif plus avantageux à 149 euros HT par an.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Digitalisation : où en sont les artisans du secteur de la menuiserie ? - Batiweb

Digitalisation : où en sont les artisans du secteur de la menuiserie ?

Alors que la digitalisation s'est accélérée dans tous les secteurs ces dernières années, y compris dans le bâtiment, EquipBaie-Metalexpo s'est s'intéressé au cas des artisans du secteur de la menuiserie. Une étude réalisée entre le 15 mars et 7 avril dernier montre que ces artisans ont pris le tournant du digital, notamment pour gérer leur activité et répondre aux demandes de leurs clients, mais sont encore à la traîne concernant le BIM et la réalité virtuelle.
Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA  - Batiweb

Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA

Il y a un an, Point.P Matériaux de Construction lançait Génération Artisans, un dispositif d’accompagnement inédit destiné à ses clients professionnels. Depuis, la société n’a eu de cesse d’enrichir son offre pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en proposant notamment des outils visant à faciliter la gestion de leur activité. Dernière nouveauté en date, Le Studio GA, un service digital pour créer, en quelques clics, des supports de communication.
Elcia lance ProDevisStart pour simplifier la création de devis - Batiweb

Elcia lance ProDevisStart pour simplifier la création de devis

Le spécialiste de l’édition logicielle Elcia annonce avoir mis au point une nouvelle application qui simplifie la création de devis pour des menuiseries, stores et fermetures, avec plus de 500 fournisseurs recensés. L’application fonctionne avec une simple connexion internet et s’utilise sur ordinateur, tablette ou smartphone selon la mobilité de l’utilisateur. Outre le gain de temps, l’outil permet de personnaliser le devis et d’offrir plus de lisibilité aux clients.
Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers - Batiweb

Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers

Terreal et Web2vi ont signé un accord exclusif de collaboration pour encourager les couvreurs à s’équiper d’une nouvelle solution digitale drone-logiciel de gestion pour tous les travaux en toiture. A la clé, des gains en sécurité et en temps, une efficacité commerciale ou encore une meilleure connaissance des coûts. Via cette solution, le couvreur peut non seulement gérer son cycle d’activité mais également suivre l’avancement du chantier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter