Architecture bioclimatique dans l’HORECA Communiqués | 14.01.19

Partager sur :
Architecture bioclimatique dans l’HORECA
Nous avons vu ces derniers temps dans nos post, comment l’architecture bioclimatique s’adapte aux logements et aux bâtiments. Elle n’est pas seulement utilisée dans ces deux domaines, mais surtout aussi dans l’HORECA. Il faut prendre en compte quelques aspects pour en tirer un grand profit. La quantité d’énergie nécessaire en fonction de l’activité réalisée dans un moment concret, est un point très important pour réduire et optimiser cette quantité d’énergie. En fonction des endroits, et de la saison été ou hiver, l’activité sera différente.

 

Si on utilise les ressources d'une façon efficiente on obtiendra un plus grand respect envers l'environnement et aussi une grande épargne énergétique.
Pour un projet de ce genre, on utilisera les principes de l'architecture bioclimatique :

 

 

Emplacement : l'idéal serait qu'elle soit localisée de manière que l'on évite la climatisation en été et le chauffage en hiver.
Épargne énergétique
Protection solaire
Épargne d'eau : en utilisant par exemple des WC avec doublé système de bouton.
Végétation : des plantes ayant la fonction de contrôle thermique, surtout pour la saison d'été, lorsqu'elles peuvent freiner la radiation solaire, remplir l'intérieur d'oxygène et le rafraîchir.
Ventilation croisée
Protection solaire
Matériaux écologiques : ceux ayant le meilleur rapport durabilité, écologie et prix. Ceux-ci peuvent être en PVC, des briques en thermo argile, du liège naturel pour isoler, des vernis écologiques

 

 

Retrouvez le catalogue en photo ici

 

 

 

 

Demandez votre documentation get_app

 

 

filter_list Sur le même sujet

Pergola bioclimatique Vision d’INITIAL – Qualité, design et grandes dimensions

Pergola bioclimatique Vision d’INITIAL – Qualité, design et grandes dimensions

Parmi les plus éprouvées du marché et entièrement sur-mesure, la pergola bioclimatique Vision d’INITIAL permet de créer de véritables espaces à vivre toute l’année pouvant aller jusqu'à près de 30m2. Elle est également parmi les rares à proposer une offre de configurations et d’équipements aussi complète pour répondre à toutes les attentes et à tous les projets, en neuf comme en rénovation.
PERGOLA BIOCLIMATIQUE DURMI

PERGOLA BIOCLIMATIQUE DURMI

Profitez de l’extérieur tout le long de l’année avec la nouvelle pergola bioclimatique Durmi munie de détecteurs de pluie, vent et température. Tirez profit du soleil, de l’ombre et de la ventilation naturelle tant que vous le souhaitez. Disponible dans toutes les couleurs de la gamme RAL, et personnalisable avec toutes les options possibles.
Pourquoi une pergola bioclimatique ?

Pourquoi une pergola bioclimatique ?

La fonction principale de la pergola bioclimatique est de protéger un espace extérieur - une terrasse, un patio, une cour, un jardin, une piscine… - du soleil et de la chaleur mais aussi, plus largement, de toutes les intempéries - vents, pluie, neige - tout en assurant une ventilation naturelle. Grâce à LA pergola bioclimatique Durmi, l’on peut profiter au maximum de sa terrasse, et surtout plus longtemps dans la journée et dans l’année.
Notre pergola bioclimatique Durmi

Notre pergola bioclimatique Durmi

La pergola bioclimatique Durmi est un nouveau système de protection solaire qui vous permettra de profiter de votre espace extérieur tous les jours de l’ année. La Pergola Durmi vous donne de la protection face à la radiation solaire, la pluie, le vent, le froid ou la chaleur comme vous le souhaitez à chaque moment de la journée ou de l’année. Les lames motorisées de fonctionnement silencieux sont facilement gérables depuis la télécommande. Sa toiture de lames plates et larges et sa structure robuste lui donnent une forte personnalité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter