Desigo Control Point – surveillance et exploitation simplifiées des installations du bâtiment Communiqués | 14.11.18

Partager sur :
Desigo Control Point – surveillance et exploitation simplifiées des installations du bâtiment
Une interface conviviale pour la supervision des automatismes et des installations primaires des bâtiments de petite à moyenne taille; un éditeur graphique intégré et une bibliothèque complète de symboles et de modèles; des tableaux de bord pour afficher, analyser et optimiser les consommations énergétiques.
Siemens (division Building Technologies) enrichit son portefeuille DesigoTM avec la nouvelle interface conviviale Desigo Control Point. Idéale pour les installations de petite à moyenne taille, Desigo Control Point est une solution conçue pour simplifier l'exploitation et la supervision du chauffage, de la ventilation, de l'air conditionné, de l'éclairage et des stores à partir d'un écran tactile, d'une tablette ou d'un appareil mobile.

La solution comprend plusieurs nouveaux écrans tactiles (modèles de 7 pouces, puis allant de 10 à 15 pouces), et des serveurs web BACnet/IP. Son champ d'application va du contrôle d'ambiance au suivi des consommations énergétiques à l'aide de tableaux de bord, en passant par le pilotage et la surveillance des installations primaires.

Différentes technologies sont disponibles pour se connecter aux systèmes, en fonction des besoins et de la taille des installations :
¤ Les écrans tactiles web BACnet/IP autonomes conviennent aux petits projets. IIs sont intégrés directement au réseau BACnet et disposent de leur propre serveur web, ce qui permet de les exploiter pour la commande à distance des installations via un navigateur standard et tout type de client Web.
¤ Les serveurs web BACnet/IP permettent la télégestion des installations primaires, des contrôleurs de gestion d'espace ainsi que des appareils tiers BACnet/IP, pour les projets plus conséquents nécessitant plusieurs écrans.

Les deux versions – Standard et Etendue – offrent des capacités de gestion et des fonctions différentes, selon les caractéristiques du projet.

Desigo Control Point assure par ailleurs la gestion et le routage des alarmes par email. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement réaliser des plannings d'astreinte. Elle permet aussi la transmission automatique des données de tendance par email ou l'enregistrement sur un serveur FTP.

Enfin, la nouvelle solution tactile et web de Siemens dispose d'outils pour la surveillance, la visualisation et l'optimisation de la consommation d'énergie. Un éditeur graphique intégré et une bibliothèque complète de symboles et de modèles donnent la possibilité aux utilsateurs et exploitants d'établir des tableaux de bord pour l'affichage des tendances de consommation ou la gestion et l'analyse de l'empreinte énergétique des installations. Les données clés sont enregistrées en continu afin de procéder à des optimisations fondées sur leur historisation et sur les tendances qui en découlent. Une fois collectées, ces dernières peuvent être exportées pour des analyses complémentaires.

Desigo Control Point est compatible HTML5 et Haystack (Internet des objets - IoT).

filter_list Sur le même sujet

Pompes à chaleur Arianext de Chaffoteaux : l'efficacité énergétique au service du confort

Pompes à chaleur Arianext de Chaffoteaux : l'efficacité énergétique au service du confort

L'air - énergie gratuite et renouvelable - fournit aux pompes à chaleur Arianext jusqu'à 80% de la chaleur produite pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Eco-performantes par excellence, elles affichent une classe énergétique* A+++ et une efficacité énergétique saisonnière jusqu'à 189%. Le pilotage à distance avec ChaffoLink est une source supplémentaire d'économies et de confort. Explications.
Les bâtiments basse consommation avec Colt

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Aujourd'hui, les économies d'énergie sont au cœur des préoccupations dans le bâtiment, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou bien d'une rénovation. Le principe est de réduire sa facture énergétique, mais comment faire? La société Colt propose de nombreuses solutions pour les bâtiments industriels et tertiaires existants ou en projet. Les technologies que Colt utilisent permettent aux bâtiments d'exploiter les ressources naturelles afin de diminuer leur besoin en lumière, chauffage et climatisation jusqu'à créer leur propre énergie de façon à gagner en autonomie. Des économies d'énergie sont ainsi réalisées grâce à des coûts de fonctionnement peu élevés.
TECHNAL PARTICIPE À LA COP21 : PRÉSENTATION DU CONCEPT ACOUSTIQUE ACTIVE

TECHNAL PARTICIPE À LA COP21 : PRÉSENTATION DU CONCEPT ACOUSTIQUE ACTIVE

En partenariat avec la fédération CINOV* et le GROUPE GAMBA ACOUSTIQUE, le spécialiste des menuiseries en aluminium TECHNAL expose le résultat de ses derniers travaux de recherche lors de la COP21. Depuis sa création, la marque s’engage à développer des solutions avant-gardistes pour réduire l’impact environnemental des bâtiments et optimiser le confort des occupants. À l’occasion de cette participation, TECHNAL présente sa dernière innovation : le nouveau CONCEPT ACOUSTIQUE ACTIVE. Ce système permet de ventiler les bâtiments à tout moment de la journée et de la nuit, tout en étant préservés des nuisances sonores extérieures. Le recours à la climatisation est limité, réduisant efficacement les gaz à effet de serre.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter