ConnexionS'abonner
Fermer

Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment.

Publié le 30 septembre 2022

Partager : 

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux, dits de catégorie 2.
Ameublement, literie, bricolage et jardin, bâtiment, jouets… tous les professionnels de la maison bénéficient désormais d’un seul et même éco-organisme pour organiser la nouvelle vie de leurs produits usagés. A cette occasion, Eco-mobilier devient ecomaison.
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Dans le cadre de la mise en place des nouvelles obligations réglementaires relatives aux dispositions de la responsabilité élargie des producteurs (REP) des produits et matériaux de construction du bâtiment (PMCB), Eco-mobilier a reçu, le 30 septembre 2022, l’agrément des pouvoirs publics pour organiser la collecte et le recyclage des matériaux non inertes non dangereux (catégorie 2). Les fabricants, distributeurs et autres metteurs sur le marché pourront adhérer à l’éco-organisme dans les prochains jours.

 

« Ce nouvel agrément est la reconnaissance des compétences, du professionnalisme et de l’expertise dont nous faisons preuve depuis plus de dix ans sur l’ameublement.  Le Conseil d'administration et les équipes sont fiers de cette confiance qui leur est témoignée ».
Dominique Mignon, Présidente d’Eco-mobilier

Dominique Mignon, Présidente d’Eco-mobilier

 

 

 

Eco-mobilier devient ecomaison
Acteur historique pour le tri, la collecte, le réemploi et le recyclage des éléments d’ameublement et de la literie, Eco-mobilier a étendu en 2022 son activité aux articles de bricolage et de jardin et aux jouetsAvec les produits et matériaux de construction du bâtiment, et bientôt les textiles de décoration, Eco-mobilier devient lepremier éco-organisme de la maison multifilière et multimatériaux.

“ Eco-organisme référent pour tout l’univers de la maison, c’est naturellement qu’Eco-mobilier devient ecomaison.”
Dominique Mignon, Présidente d’Eco-mobilier


La campagne d’adhésion auprès des fabricants et distributeurs des PMCB sera signée ecomaison. Pendant plusieurs mois, les deux noms cohabiteront pour opérer une transition fluide auprès des adhérents et partenaires et assurer une continuité de service optimale pour tous.

 

Un accord avec Ecominéro pour apporter une solution globale

Un accord de coopération croisée entre ecomaison et Ecominéro - agréé pour la catégorie 1 des matériaux inertes - a été signé pour la prise en charge de tous les matériaux du bâtiment. Ainsi ecomaison et Ecominéro proposeront aux fabricants et distributeurs la possibilité d’adhérer sur les deux catégories sur leurs plateformes respectives.

“ Apporter une réponse réglementaire et opérationnelle sur les deux catégories, inertes et non inertes, répond à notre volonté de proposer aux adhérents et à leurs clients distributeurs, artisans et particuliers, des solutions globales et simples. ” 

Dominique Mignon, Présidente d’Eco-mobilier
 

Crédits Photos : © Eco-mobilier / portrait de Dominique Mignon par Bruno Lévy

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
Ecomaison - Batiweb

Ecomaison est le seul éco-organisme agréé par l'État pour gérer...

50 Avenue Daumesnil
75012 PARIS
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.