Eurex 100 plus : L’étai haute capacité en aluminium

Communiqué | 18.07.22
Partager sur :
Eurex 100 plus : L’étai haute capacité en aluminium - Batiweb
Léger et très facile d’utilisation, Eurex 100 plus est un étai de séchage et de construction en aluminium qui permet de reprendre des charges admissibles très élevées, et ainsi de réduire considérablement la quantité d’étais utilisés. Il s’adapte à tous vos besoins et devient un indispensable sur le chantier.

Eurex 100 plus vous garantit de faire des économies, d’optimiser votre espace de stockage sur le chantier et de prévenir des TMS en limitant le nombre de manipulations par vos équipes. Proposé en 3 formats avec une plage de longueur sans interruption allant de 1,70 m à 5,50 m, il peut reprendre de fortes charges admissibles jusqu’á 128 kN.

Cet étai allie précision, productivité et sécurité. Sa mise en place et ses réglages sont rapides grâce au grand pas de filetage et à la double sécurité de déverrouillage du vérin. L’ajustement de la hauteur se fait avec précisions grâce aux repères gravés sur le tube principal, et le filetage autonettoyant permet de réduire l’adhérence du béton tout en facilitant le nettoyage.
Quant au desserrage, il est réalisé en toute sécurité, même sous forte charge, avec la géométrie spéciale du filetage à double filet et la clé étançon.

L’ergonomie est également au rendez-vous avec Eurex 100 plus. Léger et robuste de par sa confection en aluminium, son utilisation se veut simple et sans effort. Avec une quantité d’étais utilisés réduite, le nombre de manipulations est ainsi limitée.

L’étai Eurex 100 plus se caractérise par sa grande flexibilité d’utilisation dans divers domaines d’application, aussi bien pour les coffrages que les éléments préfabriqués.

Réglages rapides et sûrs : deux sécurités empêchent le vérin de tomber, et une fois détachées, elles laissent l’écrou à tourbillon tourner librement.La géométrie spéciale du filetage à double filet et la clé étançon vous permettent de desserrer plus rapidement et en sécurité, même sous forte charge.

Photo à la une : Eurex 100 plus est un étai haute capacité en aluminium qui peut reprendre des charges admissibles jusqu’á 128 kN.
Copyright : Doka

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb