HI-MACS Exteria® - Les façades de bâtiments ne seront plus jamais les mêmes Communiqués | 13.01.20

Partager sur :
HI-MACS Exteria® - Les façades de bâtiments ne seront plus jamais les mêmes Batiweb
LG Hausys élargit aujourd'hui le champ du possible pour l'enveloppe du bâtiment avec une nouvelle gamme de produits dédiés à l'extérieur : HI-MACS Exteria®.

Cette nouvelle gamme comprend HI-MACS® S728-FR qui offre une résistance accrue au feu depuis de nombreuses années - la première formulation de Solid Surface à recevoir la certification ETA pour les façades de bâtiments publics.

Une nouvelle formulation avancée est désormais disponible pour les architectes et les constructeurs de façades : HI-MACS® S828, qui offre une meilleure résistance aux UV, ce qui est particulièrement important lorsque la façade est exposée à un rayonnement solaire intense.

Grâce à cette nouvelle formulation, HI-MACS® a obtenu la certification française QB et le CSTB* ATec (*Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), « Avis Technique » pour les applications de façades, qui reconnait les qualités exceptionnelles du matériau.

La certification CSTB a nécessité un processus approfondi et exigeant de deux ans, impliquant l'évaluation de 25 critères différents relatifs aux performances de chaque produit contre les fortes pressions du vent, les incendies, les tremblements de terre, les chocs externes et autres scénarios susceptibles de compromettre la durabilité des composants.

De même, les process de fabrication et d'installation de chaque produit ont été éprouvés afin de s'assurer qu'ils répondent bien aux standards des matériaux de construction utilisés en France.

HI-MACS® a particulièrement bien réussi les tests en termes de conception, d'installation, de fiabilité et de qualité. Compte tenu de leur forte exposition aux éléments extérieurs, les matériaux de construction pour l'extérieur exigent une meilleure durabilité, une meilleure protection contre les intempéries et une meilleure protection contre les incendies : HI-MACS® à cocher toutes les cases d'où cette reconnaissance par le CSTB.

HI-MACS®. Because Quality Wins.

Fort Kinnaird ́s Retail Park
Lieu : Newcraighall, Edinburgh
Architecte : Leonard Design Architects
Fabrication HI-MACS® : Independent Furniture and Interiors, Glasgow
Photos : © Mark Runnacles Photography

Sokcho Housing [in White]
Lieu : Sokcho, Republique de Core
Design : AEV Architectures - Woojin LIM
Photos : © AEV Architectures - Hyunjune Lee

Un écrin en HI-MACS sur la french Rivera
Lieu : Cannes, France
Architectes : Pierre Guidoni, Jean Rogliano
Fabrication : Menuiserie Bareau, France
Photos : © Mathieu Ducros

Façade Bieblova
Lieu : Prague, République Tchèque
Design : P6PA+Architects, s.r.o.
Ingénierie : Ondřej Šteger, Martin Wolf, Rostislav Koziel
Fabrication : Dřevovýroba Podzimek s.r.o., Duolit s.r.o., Atlas Group s.r.o.
Photos : © Miguel Alons

 

filter_list Sur le même sujet

Le bureau de conception CUPACLAD Design imagine un nouveau concept innovant et personnalisable dans l’utilisation de l’ardoise en façade Batiweb

Le bureau de conception CUPACLAD Design imagine un nouveau concept innovant et personnalisable dans l’utilisation de l’ardoise en façade

En novembre dernier, CUPA PIZARRAS, leader mondial de l’ardoise naturelle, lançait CUPACLAD Design, un bureau de conception dédié à la façade ventilée répondant aux enjeux de l’habitat de demain. Trois concepts avaient alors été imaginés, avec une réflexion sur de nouveaux formats de l’ardoise, plus esthétiques et modernes. Depuis 2017, CUPACLAD Design a travaillé sur une nouvelle proposition créative et innovante. Focus.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter