HIMACS et le monde de l'art : Ludovico Bomben choisit à nouveau le Solid Surface pour les expositions de ses nouvelles œuvres à Milan et à Venise

Communiqué | 09.09.22
Partager sur :
HIMACS et le monde de l'art : Ludovico Bomben choisit à nouveau le Solid Surface pour les expositions de ses nouvelles œuvres à Milan et à Venise - Batiweb
Après le succès de l'exposition Between Space and Surface, qui s'est tenue lors de la dernière Biennale Architectura de Venise, l'artiste visuel Ludovico Bomben a de nouveau choisi HIMACS pour ses nouvelles œuvres, exposées à Milan et à Venise jusqu'à la fin du mois de septembre.

When Space Becomes a Place for Action and Thought
10 A.M. ART Gallery – Milan
Exposition d’art collectif sous le commissariat d'Angela Madesani
Jusqu’au 23 Septembre

Bello Mondo
Galleria Michela Rizzo – Venise
Expo Exposition d’art collectif
Jusqu’au 24 Septembre

Les œuvres de Ludovico Bomben sont des iconographies mystiques inspirées de la peinture occidentale ancienne. Ces sculptures immaculées semblent avoir traversé les siècles avant d'atterrir dans l'ère moderne et de se redéfinir en termes de forme et de matériaux, tout en conservant intact un langage sacré et contemplatif.

Les plaques blanches en HIMACS exposées à la galerie 10 A.M. ART de Milan dans le cadre de l'exposition ‘When Space Becomes a Place for Action and Thought’ et dans le cadre de l'exposition "Bello Mondo" à la Galleria Michela Rizzo de Venise, sont des réalisations où l'essence même des œuvres d'art doit pouvoir s'exprimer clairement. Et ce, par le biais de reliefs qui "s’extraient" de la surface plane, ou par l'utilisation de l'or, de différentes intensités, comme pour indiquer une préciosité contenue dans le matériau lui-même.

Avec son "Autoritratto senza titolo - Omaggio ad Antonio Canova", Ludovico Bomben a été parmi les finalistes de "BE THE DIFFERENCE... WITH ART 2022", un concours organisé par le Rotary Club d'Asolo et de Pedemontana del Grappa, qui encourage depuis plusieurs années la créativité et le talent des jeunes artistes. Cette pièce, réalisée avec HIMACS, s'inspire d'un buste particulier exposé à la galerie Plaster Cast de Possagno (TV) comprenant un autoportrait de Canova, et que Bomben représente avec des bas-reliefs, mettant en évidence les "têtes de points" à l'aide de perles d'or 18 carats.

Si la matière fait partie des éléments clés de l'art de Ludovico Bomben, HIMACS devient le moyen par lequel l'artiste transmet son message.
Ludovico Bomben a une fois de plus choisi d'utiliser ce matériau innovant de dernière génération dans la finition classique Alpine White.
HIMACS est capable de résister à une utilisation intensive dans des lieux tels que des expositions ou des musées accueillant un large public, et est parfait pour les créations artistiques telles que les œuvres de Ludovico Bomben.
Ce matériau Solid Surface est en effet résistant au feu, aux éraflures et aux rayures, et il est très facile à travailler et à mouler grâce à ses propriétés uniques de thermoformage qui permettent de créer facilement toutes les formes imaginées.

HIMACS. Because Quality Wins

Crédits Photos : © Mattia Mognetti / Sergio Martucci avec l’autorisation de la Galerie Michela Rizzo / Simona Arnone

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb