Fermer

HIRSCH Isolation propose la première solution d’isolation et de drainage des parois enterrées en polystyrène expansé graphité : Cellodrain® Ultra

Destiné à l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) des soubassements et des murs enterrés (hors cuvelages), Cellodrain® Ultra est une solution 3 en 1.
Publié le 14 décembre 2020

Partager : 

HIRSCH Isolation propose la première solution d’isolation et de drainage des parois enterrées en polystyrène expansé graphité : Cellodrain® Ultra - Batiweb
  • Isolation thermique : grâce aux qualités du polystyrène expansé graphité, Cellodrain® Ultra bénéficie d’une excellente performance thermique (lambda λ de 0.031 W/(m.K) et permet d’atteindre des résistances thermiques très élevées, jusqu’à 6,45 m².K/W, en limitant les épaisseurs ;
  • Drainage des eaux pluviales : disposant d’une surface à ergots protégée par un géotextile, Cellodrain® Ultra assure une fonction de drainage performante ;
  • Protection de l’étanchéité : les bords feuillurés 4 côtés des panneaux forment une protection optimale de l’étanchéité du support.

Outre sa performance thermique élevée, Cellodrain® Ultra offre des performances mécaniques permettant un enfouissement jusqu’à 3 mètres de profondeur. Il convient ainsi parfaitement pour la construction de bâtiments d’habitation ou les ERP (Établissements Recevant du Public). Grâce à une finition gaufrée sur la face arrière, Cellodrain® Ultra peut être posé facilement sur les murs porteurs en béton ou en maçonnerie (NF DTU 20.1).

Véritable gain de temps sur le chantier, la solution Cellodrain® Ultra permet à la fois de réduire les ponts thermiques du plancher bas, les déperditions des parois enterrées (RT 2012 et RE 2020) et les risques de condensation sur les parois intérieures, sans avoir à poser plusieurs éléments. Il évite également l’accumulation d’eau contre les murs et permet de préserver le bâti sur le long terme.

Pour proposer un nouveau produit à la fois performant thermiquement et capable d’assurer les fonctions de drainage et de protection, HIRSCH Isolation a associé plusieurs atouts pour proposer une solution unique.

Toutes les informations sont disponibles ici

Cellodrain® Ultra & Cellocem® Ultra :vune solution globale pour les murs en soubassement

Pour assurer une parfaite continuité d’isolation thermique des murs enterrés jusqu’à l’isolation par l’extérieur des façades, HIRSCH Isolation propose une solution prête à l‘emploi avec les panneaux Cellocem® Ultra. Seul complexe d’isolation et de protection des soubassements certifié ACERMI en totalité (isolant + parement), Cellocem® Ultra associe un isolant en polystyrène expansé graphité et un parement en plaque ciment. Totalement imputrescibles, les panneaux Cellocem® Ultra assurent isolation et protection mécanique en une seule opération !

L’association de Cellodrain® Ultra en partie enterrée et de Cellocem® Ultra en soubassement assure une solution optimale pour l’isolation et la protection des constructions. Fabriqué en France, Cellocem® Ultra est compatible bâtiment passif et BEPOS.

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
HIRSCH Isolation - Batiweb

Filiale du leader européen du polystyrène expansé, et avec 5 usines en France, HIRSCH...

164-174 rue Victor Hugo 92300 Levallois Perret
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.