L’ATEC Gainable Hitachi avec VMC Hygro B intègre désormais les solutions au fluide R32, TRIPLE C et Multi-splits

Communiqué | 16.12.21
Partager sur :
L’ATEC Gainable Hitachi avec VMC Hygro B intègre désormais les solutions au fluide R32, TRIPLE C et Multi-splits - Batiweb
La marque Hitachi Cooling & Heating a validé avec le CSTB l’évolution de l'ATEC Gainable « Harmony Zoning », qui permet désormais d'installer nos solutions gainées multi-splits au fluide R32 dans les constructions neuves associées à une VMC HYGRO B.

Le système Harmony Zoning consiste en une solution de chauffage et de rafraîchissement individuelle, assurant une régulation pièce par pièce. Il repose sur l’utilisation d’une pompe à chaleur Air/Air split de type gainable avec deux caractéristiques principales : un groupe extérieur mono-split ou multi-splits (standard ou Triple C) pré-chargé au fluide R32, et une ou plusieurs unités intérieures de type gainable, à débit d'air variable, où celui-ci est distribué par un plénum (équipé de registres motorisés AIRZONE).

Ce système gainé fonctionne en association avec une VMC hygroréglable ALIZÉ du fabricant ANJOS. Les solutions HITACHI mono-split et multi-splits Triple C R32 sont ainsi compatibles avec la majeure partie des installations de VMC Hygro B du marché.

La complémentarité des gainables compacts d’HITACHI avec les plénums AIRZONE, des bouches de ventilation ANJOS et notre solution Triple C R32 le seul et unique chauffe-eau thermodynamique multi- splits du marché offre ainsi une solution RE2020 exclusive et ultra compacte à tous les constructeurs de maisons individuelles et de logements collectifs.

Cet avis technique 14.5/18-2294_V2 publié en novembre vient compléter la première version de février 2019 (14.5/18-2294_V1).

Mickaël Glod, Chef de groupe chez Johnson Controls-Hitachi, précise: « L’ATEC Harmony Zoning vient conforter le choix fort d’Hitachi Cooling & Heating de développer des solutions pour les logements neufs, qu’il s’agisse de nos gainables compacts R32, de notre solution exclusive Triple C R32 associée au ballon YUTAMPO, ou de notre gamme Multi-splits au R32. L’accompagnement de la maîtrise d’ouvrage et des bureaux d’études avec des solutions performantes exclusives à bas carbone, qui répondent d’ores et déjà à la RE2020, est au cœur de nos préoccupations. »

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb