La tuile Fériane, la tuile canal réinventée Communiqués | 11.07.19

Partager sur :
La tuile Fériane, la tuile canal réinventée Batiweb
Avec 4 cm de jeu longitudinal - le plus long de sa catégorie - Fériane® est une tuile en terre cuite dédiée aux projets de rénovation ou de construction neuve dans le Grand Ouest de la France. Performante et esthétique, Fériane® offre surtout de bonnes perspectives de rentabilité.

Conception optimisée pour une meilleure rentabilité

Fériane® est une tuile en terre cuite, de la famille des Grands Moules Fort Galbe d'aspect Canal, de format " 12 tuiles par m² " spécialement conçue par Monier pour les architectures du Grand Ouest de la France. Grâce à ses 4 cm de jeu longitudinal - le plus long de sa catégorie - elle s'adapte facilement à toutes les configurations de toiture. Un atout qui la rend particulièrement polyvalente, en neuf comme en rénovation : plus aucune coupe n'est nécessaire dès 3,10 m de longueur de rampant.

 

En plus du gain de temps lors de la mise en oeuvre, le nombre d'accessoires nécessaires à la finalisation du toit est également réduit, ce qui permet d'améliorer la rentabilité des projets. Feriane® offre par ailleurs un confort et une stabilité de pose.

Esthétique traditionnelle

Son esthétique authentique est particulièrement adaptée aux régions de l'Ouest, de la Charente à la Loire-Atlantique. En effet, son galbe canal et son cornet évasé imitent la forme des tuiles canal traditionnelles de la région. Son arête longitudinale associée à un fond courbe prononcé offrent un rendu esthétique de qualité une fois les tuiles posées. Et pour renforcer l'aspect traditionnel de vos toits, Monier met à disposition une gamme complète d'accessoires faciles à mettre en œuvre.

Reflétant les couleurs de vos régions, les 5 coloris de la tuile Fériane® ont été développés pour répondre à vos besoins de construction : Rouge, Colorado, Silvacane Littoral, Tons Variés Atlantique et Grenade (Nouveau coloris)

Qualité régionale 100% made in France

Fériane® est fabriquée en France, à l'usine Monier de Roumazières-Loubert (16). L'argile rouge vif qui est extraite localement est réputée pour la richesse de sa composition : un gage de résistance au temps et au gel.

 

filter_list Sur le même sujet

Giverny PV, coloris Panaché d'Automne : Nuance d'hier et d'aujourd'hui Batiweb

Giverny PV, coloris Panaché d'Automne : Nuance d'hier et d'aujourd'hui

Découvrez une nouvelle nuance spécialement créée pour la Giverny PV de TERREAL, une tuile qui a fait ses preuves. Actuel et unique, le coloris Panaché d'Automne permet de couvrir de nouveaux horizons en faisant la différence. Facile à mettre en œuvre grâce à son pureau variable, la Giverny PV se caractérise par son élégance. Tuile idéale des chantiers performants, elle s'adapte, dans toutes les régions, à tous les toits d'aspect plat.
La tuile béton, le retour en grâce d’un matériau Batiweb

La tuile béton, le retour en grâce d’un matériau

Avec sa composition essentiellement minérale qui lui offre une malléabilité sans pareil, le béton s'exprime à nouveau pleinement et partout : sur les sols, sur les murs, au plafond, dans la composition d’objets … Il n’en finit pas de séduire les architectes, prescripteurs et maîtres d’ouvrage qui y puisent une inspiration sans limite. La tuile béton Monier, la seule Made in France, investit les toitures les plus modernes et se prête avec bonheur aux différentes particularités régionales.
INNOFIX, la fixation pour tuiles béton à emboîtement Batiweb

INNOFIX, la fixation pour tuiles béton à emboîtement

Innofix, pour des toitures résistantes et durables ! Chaque épisode de vent violent peut entraîner de graves dommages sur une habitation. Lorsque les tuiles s’envolent, l’étanchéité de la toiture est compromise, ce qui peut générer des fuites à l’intérieur même des logements.
TENORD : Une tuile au jeu double et à la pose simple Batiweb

TENORD : Une tuile au jeu double et à la pose simple

Fabricant leader de tuiles terre cuite en France, EDILIANS a conçu une nouvelle tuile au jeu de pose inédit, 20 mm longitudinal et 4 mm latéral, tout en gardant une pose simple. Cette nouvelle venue dans la gamme de tuiles petits moules à cornet est produite en région Nord (Hauts-de-France), au cœur de l’Audomarois dans l’usine de Wardrecques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter