Lampe de travail PLUX, Parce que bien voir est toujours un plus ! Communiqués | 25.01.17

Partager sur :
PLUX est la nouvelle lampe de table à LEDs de RADIAN, conçue pour apporter 500 à 800 lux supplémentaires sur le plan de travail, pour une puissance de 11W. PLUX améliore considérablement le niveau de perception visuelle de l’utilisateur et constitue une solution polyvalente tant pour les activités de bureau, que pour répondre aux besoins des professionnels amenés à réaliser des travaux minutieux.
VOIR GRAND
Alors que la plupart des lampes de bureau « classiques » offrent une zone d'éclairement souvent très localisée, voire « confidentielle », PLUX diffuse sur toute la surface du plan de travail une belle lumière uniforme, dense et contrôlée, tout en créant une ambiance agréable. Sa tête allongée qui se déploie au-dessus du bureau accueille un système optoélectronique qui assure à la fois un très grand confort visuel par un contrôle du faisceau émis et un niveau d'éclairement optimal pour tous les usages où bien voir est indispensable.
 
UNE TOTALE MOBILITÉ
Une des particularités de la lampe PLUX réside dans l'ingéniosité de son système d'articulation qui donne la possibilité de toujours positionner la tête éclairante dans l'axe central du plan de travail, quel que soit le côté de la table sur lequel est fixé la lampe, ce qui autorise toutes les configurations possibles de bureau ou d'atelier.
 
 
 
 
DE MULTIPLES POSSIBILITÉS DE RÉGLAGE
La tête de la lampe, qui pivote de +/- 90° sur son mât support, demeure quelle que soit la position adoptée parfaitement parallèle au plan de travail. L'articulation située à la base de la lampe permet également une rotation sur son axe de +/- 90° qui procure encore plus de flexibilité quant à son positionnement et élargit son champ d'action. Le mât support est doté d'une fonction télescopique auto-maintenue qui permet d'ajuster la hauteur de la tête éclairante pour l'adapter avec précision à l'assise, à la taille et à la posture de l'utilisateur.
 
POLYVALENCE & EFFICIENCE
La lampe PLUX est dotée de qualités qui lui permettent de satisfaire à des attentes professionnelles plus spécifiques dans des domaines comme : le montage électronique, la bijouterie, l'horlogerie, la confection, les contrôles qualité, etc. PLUX diffuse une lumière précise et uniforme qui assure une parfaite perception des contrastes et une restitution fidèle des nuances les plus fines des couleurs. Les surfaces de l'appareil ne génèrent aucun reflet gênant à l'utilisation.
 
 
 
 
SÉCURITÉ ET BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL
Conçue pour des utilisations quotidiennes, la lampe PLUX est un appareil qui ne présente aucun danger pour la santé de l'utilisateur. - Les LEDs équipant la lampe PLUX sont certifiés RG0 (Risk Group Zero) « sans risque photo-biologique », garantissant ainsi l'innocuité du dispositif d'éclairage de l'appareil. - La lumière diffusée par les LEDs de la tête éclairante ne contient quasiment aucun rayonnement infrarouge, et ne génère donc pas de chaleur pouvant occasionner une sensation de « point chaud » désagréable lorsqu'elle se trouve à proximité de la tête de l'utilisateur. De la même façon, le champ éclairé ne subit aucune élévation de température due à la source lumineuse. - La température de surface de la tête de la lampe est à peine supérieure à la température ambiante ce qui permet sa manipulation en toute sécurité, sans aucun risque de brûlure. - Les composants électriques et électroniques de PLUX n'émettent aucun bruit parasite ce qui assure un environnement de travail parfaitement silencieux.
 
LA LISEUSE PLUX
PLUX existe également en version liseuse sur pied. La liseuse PLUX bénéficie des mêmes qualités d'éclairement et de sobriété énergétique que celles de la lampe de travail. Elle trouvera idéalement sa place dans les salles d'attente, les espaces de travail conviviaux, les lieux de détente, les bibliothèques ou à proximité des plans de travails sur lesquels ne peuvent être fixés des presses ou des cloisons, notamment les tables en verre.
 
La lampe de travail et la liseuse PLUX peuvent être équipées, en option, du dispositif d'allumage/extinction programmés « Tempo » de RADIAN.
 
Puissance 11 W
Éclairement du poste de travail de 500 Lux moyen
Efficacité de l'appareil 154 lm/W
Uniformité d'éclairement supérieure à 0,7
Éblouissement UGR inférieur à 19
Luminance inférieure à 200 cd/m2 pour les angles supérieurs à 45°
Respect des normes de confort visuel NFEN 12464 et X35 -103
Indice de rendu des couleurs (IRC)>80
Écart de concordance des couleurs (SDMC) : 3
Température de couleur 4 000 K et 3 000 K(*)
Fonction de gradation avec mémoire
 
(*) En option
 
 
 
 

filter_list Sur le même sujet

LUDIC CARE  - l’applique médicalisée signée Radian - Batiweb

LUDIC CARE - l’applique médicalisée signée Radian

L’applique Ludic Care a été spécialement développée par Radian pour répondre aux besoins d’éclairage spécifique des chambres des établissements de santé : cliniques, hôpitaux, Ehpad ou maisons de retraite. Exclusivement disponible en version LED, Ludic Care dispense un éclairage doux et confortable pour les patients et résidents, tout en créant un environnement de travail efficace pour les personnels de santé.
Radian - LUDIC TOUCH Une touche d'innovation en plus - Batiweb

Radian - LUDIC TOUCH Une touche d'innovation en plus

Ludic Touch, est le dernier né des appareils d'éclairage Radian. Conçu pour répondre aux besoins d'éclairement des postes de travail individuels, semi-collectifs ou collectifs, Ludic Touch a hérité de toutes les qualités qui font le succès des appareils de la famille Ludic, en y ajoutant la performance et le confort du nouveau système d'éclairage 100% LED développé par Radian
Passerelle du Breucq à Villeneuve d’Ascq - Batiweb

Passerelle du Breucq à Villeneuve d’Ascq

La passerelle surplombant et traversant le boulevard du Breucq, reliant ainsi la station de métro des 4 Cantons au Grand Stade, constitue une entrée personnalisée joliment décorée. D’une largeur de 11 m, elle enjambe d’un seul tenant le boulevard. Elle a volontairement été restreinte quant à sa largeur afin d’étaler les flux de piétons. Mais elle est suffisamment grande pour gérer les arrivées en nombre. Sur les rampes de la construction, des leds multicolores. Au sol, « un décor en braille qui signifie ‘Bienvenue au Grand Stade’ ». Le long de la passerelle, des parements en résine incrustés débouchent sur un parvis minéral.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter