Maître d’Œuvre : apprenez un métier essentiel avec L’Ecole Chez Soi Communiqués | 23.05.18

Partager sur :
Véritable couteau suisse du bâtiment, le Maître d’Œuvre est un expert technique dont le rôle est de concevoir et superviser un projet de sa genèse à sa conclusion. Relais entre le Maître d’Ouvrage et les nombreux intervenants nécessaires à la réalisation de travaux, il est essentiel au succès d’un chantier réussi. Découvrez ce métier grâce à la formation Maître d’Œuvre de l’Ecole Chez Soi.
Polyvalence et savoir-faire : les atouts du Maître d'Œuvre

Parfois méconnu, le Maître d'Œuvre est pourtant un des piliers de la réalisation d'un projet de BTP. Qu'il s'agisse de construction ou de réhabilitation, il doit être capable de piloter un chantier de A à Z, répondant aux demandes du Maître d'Ouvrage tout en supervisant chacun des intervenants. Un rôle crucial et l'assurance d'un savoir-faire technique irréprochable pour le client, qui trouve en lui un interlocuteur capable de s'adapter à des contraintes de budget ou à des conditions de délais et de qualité.


Entité autour de laquelle se met en place un chantier, le Maître d'Œuvre doit être d'une grande polyvalence : conception de plans, choix, coordination et organisation des corps de métiers sont, entre autres, certaines des missions qui lui sont demandées. Pour les mener à bien, un enseignement adéquat et de qualité est de rigueur.
Proposée par l'Ecole Chez Soi, la formation Maître d'Œuvre permet aux détenteurs d'un diplôme dans les BTP ou faisant preuve d'une expérience significative dans ce domaine de bénéficier d'un apprentissage à distance. Sans frais de déplacement, il allie à une grande flexibilité des cours ancrés dans la réalité du milieu professionnel, dispensés par des experts du secteur.

Parmi eux, on compte Alain Ardil, architecte DPLG et urbaniste ou encore Evelyne Laubreaux, experte et formatrice en assurance construction. À leur savoir et leur expérience s'ajoute un programme qui couvre chacun des aspects de la maitrise d'œuvre : dessin technique, analyse des charges, droit de l'urbanisme ou pathologies des équipements ne sont que quelques-unes des matières enseignées au sein de cette formation.
En complément de cet enseignement, de nombreux outils sont mis à la disposition des prétendants au titre de Maître d'Œuvre : abonnement à Batiprix, un accès à Dicobat-On-Line, dictionnaire de référence du bâtiment et une licence au logiciel de dessin assisté par ordinateur AutoCAD. Autant d'instruments indispensables pour consolider ses acquis et apprendre de nouvelles compétences

L'Ecole Chez Soi : un apprentissage ancré dans le réel

Organisme pionnier de l'éducation à distance, l'Ecole Chez Soi est une référence dans le domaine de la construction et de l'habitat. Fondé en 1891, l'établissement a vu défiler de nombreuses générations d'élèves, tous ayant posé leur pierre à l'édifice du bâtiment français. L'Ecole Chez Soi se distingue par un patrimoine d'une richesse sans pareil et une méthode d'enseignement d'une grande qualité, comme le prouve sa certification OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation.)

Accessible aux titulaires d'un Bac+2 dans les métiers du BTP où à toute personne disposant d'une expérience professionnelle dans ce domaine, la formation Maître d'Œuvre de l'Ecole Chez Soi est l'occasion parfaite de se faire une place de choix dans un secteur dynamique, clé de l'économie française.


filter_list Sur le même sujet

Deux ans après la construction de son usine de production, GEZE investit dans un nouveau centre de Recherche & Développement.

Deux ans après la construction de son usine de production, GEZE investit dans un nouveau centre de Recherche & Développement.

Le 20 Juin 2016 dernier s’est tenue la cérémonie célébrant le lancement des travaux de construction du tout nouveau centre de développement sur les terres du siège social GEZE GmbH à Leonberg. L’investissement de 10 millions € dans ce nouveau bâtiment d’une surface de 2 300 m² permet à GEZE de développer sa capacité d’innovation. Celui-ci devrait voir le jour au cours du 1er semestre 2017.
Etanchéité au sommet, nouveau Club Med 4 Tridents de Val Thorens

Etanchéité au sommet, nouveau Club Med 4 Tridents de Val Thorens

Il y a à peine plus d'un an s'achevait le chantier de l'étanchéité du nouveau Club Med de Val Thorens « Sensations ». Dix-sept mois d'intenses travaux pour étancher un bâtiment conçu en complicité avec l'esprit de la station la plus haute d'Europe : jeune, dynamique, fun. Ou comment trouver les solutions techniques pour intervenir dans ce cadre particulier de la montagne pour une construction colorée, aux volumes originaux et située dans un environnement contraignant.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter