MéO : 1er fabricant français de menuiseries bois-aluminium Communiqués | 23.02.21

Partager sur :
Créateur du concept de menuiseries bois-aluminium en 1983, MéO est le 1er fabricant français de fenêtres et portes d'entrée bois-aluminium sur mesure décoratives, accessibles et performantes, destinées aux professionnels installateurs.

Nées d'un savoir-faire artisanal 100% français, les menuiseries bois-aluminium MéO sont fabriquées à Cugnand (85), dans l'une des usines de menuiseries les plus modernes d'Europe. L'entreprise s'appuie sur un outil industriel ultra-performant pour satisfaire les plus hautes exigences techniques du marché, dans une démarche globale de développement durable. MéO intègre une équipe spécialisée dans la conception et la fabrication de menuiseries hors standards pour répondre aux projets les plus complexes.

En Octobre 2018, MC France dévoile sa nouvelle marque commerciale "MéO, la fenêtre émotion". Depuis le début de l'année 2020, MéO n'est plus seulement une marque de menuiseries performantes, mais devient la seule identité de l'entreprise.

Acteur économique reconnu sur le marché de l'amélioration de l'habitat, MéO s'impose aujourd'hui comme une entreprise dynamique et performante, tournée vers l'avenir.

" Depuis plus de 40 ans, notre savoir-faire et notre esprit d'innovation ont permis à MéO de s'affirmer comme le leader de la menuiserie bois-aluminium en France.

La qualité de nos produits et de nos services, notre savoir-faire et l'implication de nos équipes, font de MéO un solide partenaire pour nos clients professionnels installateurs indépendants.

Nous sommes profondément attachés à nos valeurs qui sont partagées au sein de toute l'entreprise : la satisfaction client, le professionnalisme, la culture du résultat, l'esprit d'équipe et la convivialité.
" Franck ROSTAND, Directeur Général

Les deux activités de MéO sur le marché du bâtiment

L'habitat individuel résidentiel :

  • 70 % du chiffre d'affaires de l'entreprise
  • Marché de la rénovation et du neuf
  • Clients professionnels installateurs indépendants (menuisiers, fenêtriers, charpentiers, constructeurs de maisons ossature bois...), dont le " club des menuisiers d'excellence " réseau des partenaires ambassadeurs des menuiseries bois - aluminium MéO
  • Services dédiés : force de vente, service client (chiffrages et commandes), service sav, formations

L'habitat collectif, social et tertiaire :

  • 30 % du chiffre d'affaires de l'entreprise
  • Marché de la rénovation et du neuf
  • Clients professionnels (entreprises de menuiseries) dont le " club des partenaires travaux " réseau des partenaires ambassadeurs des menuiseries bois - aluminium MéO
  • Types de réalisations : logements collectifs, EHPAD, lycées, collèges, bureaux... (environ 200 chantiers réalisés par an)
  • Services dédiés : force de vente, bureaux d'études (chiffrage et exécution), service sav, moyens logistiques spécifiques, formations

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

La véranda WALLIS® - Batiweb

La véranda WALLIS®

La gamme de profilés WALLIS® est conçue pour la réalisation de tout type de toitures de véranda, y compris intégrant des panneaux solaires (WALLIS&®ENERGY). D’architecture simple ou complexes, avec noue, arêtier, ouvrants de toiture, volets roulants, victoriennes, support de spots, intégration de stores californiens, aérateur… Motorisation possible.
Deux méthodes pour agrandir l’habitat : la véranda ou l’extension - Batiweb

Deux méthodes pour agrandir l’habitat : la véranda ou l’extension

Avec l’évolution de la structure familiale, l’habitat devient souvent trop petit au fil des ans. Si ces dernières décennies, le choix était de changer de logement, aujourd’hui, la tendance est davantage à l’agrandissement en rez-de-chaussée. Extension ou création d’une véranda, chaque solution est possible, imposant des techniques constructives différentes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter