Nouvel analyseur de combustion connecté TESTO 330I, un maniement révolutionnaire, une technologie éprouvée !

Communiqué | 08.01.18
Partager sur :
Nouvel analyseur de combustion connecté TESTO 330I, un maniement révolutionnaire, une technologie éprouvée ! - Batiweb
Pour maintenir dans le temps une combustion optimale des chaudières et garantir la performance énergétique et la sécurité d’un système de chauffage tout en limitant ses émissions, chauffagistes, plombiers, exploitants de chaufferie ont tous recours aux analyseurs de combustion.
Avec son design novateur, sa commande via Smartphone ou tablette PC et son support de sonde stable, le nouvel analyseur de combustion testo 330i est une vraie révolution qui simplifie les opérations de maintenance des professionnels.

Un nouvel analyseur de combustion connecté sans afficheur pour une efficacité maximale
Grâce à l'Application testo 330i, l'utilisation de l'appareil de mesure et l'affichage des valeurs se font via Bluetooth sur un Smartphone ou une tablette, indépendamment du lieu de mesure.
Sans fil, le Smartphone ou la tablette deviennent ainsi l'écran du testo 330i, ce qui simplifie grandement le réglage des installations. L'ergonomie est ainsi améliorée puisque la lecture des valeurs se fait d'une manière déportée. Une fois la mesure achevée, l'utilisateur peut réaliser l'attestation d'entretien sur site, y ajouter des photos et l'envoyer rapidement et sans impression, via l'Application par e-mail, au client ou au bureau.

Un maniement révolutionnaire
testo 330i est équipé d'un support, testoFix, qui ancre la sonde et l'appareil de mesure sur l'installation (conduit de cheminée, chaudière), à l'abri des chutes. La sonde de prélèvement de gaz reste ainsi toujours dans la bonne position, sans glisser ou sortir du flux central.

Une technologie éprouvée
Le nouvel analyseur de combustion testo 330i bénéficie de la technologie éprouvée du testo 330-2 LL :
• capteurs LongLife d'une durée de vie jusqu'à 6 ans pouvant être remplacés par l'utilisateur, • mise à zéro intégrée du tirage et du gaz sans retrait de la sonde,
• protection de la cellule CO par dilution tout en continuant à observer des tendances de mesure,
• homologué par la TÜV selon le premier décret allemand relatif à la protection contre les émissions polluantes et la norme EN 50379, partie 1-3.

Des atouts pratiques
Mesure de la combustion du tirage
testo 330i est doté de deux capteurs LongLife pour les mesures d'oxygène (O2) et de monoxyde de carbone (CO). En option, il peut être complété par un capteur de monoxyde d'azote (NO). Les mesures de la combustion et du tirage se font en parallèle pour que tous les paramètres de combustion pertinents s'affichent simultanément dans l'Application testo 330i sur smartphone ou tablette.

Mesure de la pression différentielle
Avec testo 330i, l'alimentation des chaudières au gaz est contrôlée. L'utilisateur peut ainsi mesurer les pressions de gaz dynamique et statique afin de garantir la mise en service de l'installation.

Mesure de l'oxygène dans l'air frais
testo 330i permet de tester l'étanchéité conduit ventouse par mesure d'O2 dans l'air de comburant.

Deux kits proposés
• Kit testo 330i Basic composé d'un analyseur de combustion 330i avec capteur de C0, d'un bloc d'alimentation, d'une sonde de prélèvement de 180 mm, d'une sonde de température ambiante, de 10 filtres et d'une malette pour ranger l'ensemble.
• Kit testo 330i Advanced : Identique au kit testo 330i Basic, il intègre en plus une imprimante Bluetooth très pratique pour éditer son attestation d'entretien.
 
Demandez votre documentation
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb