Nouvelle porte et cloison coupe-feu WICSTYLE 77FP de WICONA Communiqués | 14.01.16

Partager sur :
WICONA renforce sa présence sur le marché de la sécurité incendie, l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La marque élargit sa gamme de produits feu en présentant un système de cloison intérieure vitrée en bord à bord.
Destinée à tous les bâtiments publics, hôpitaux, hôtels, établissements de santé, lycées, collèges, salles de spectacles et loisirs, que ce soit pour le neuf ou la rénovation, la gamme de porte et de cloison coupe-feu WICSTYLE 77FP de WICONA offre des solutions adaptées pour le classement pare-flamme et coupe-feu et démontre que sécurité incendie n'est pas incompatible avec esthétique.

WICONA propose désormais une porte WICSTYLE 77FP en classe coupe-feu E30 dans une cloison classée EI60 intérieure vitrée sans montant aluminium, avec collage bord à bord des vitrages sur la hauteur.

Le profilé à rupture de pont thermique offre une parfaite étanchéité aux flammes et gaz inflammables.

Les 3 types de joint seuil, automatique, joint lèvre en EPDM et une solution envisageable sans système d'étanchéité, confèrent à cette innovation à la fois souplesse et adaptabilité dans la fabrication et dans le design.

La porte WICSTYLE 77FP ainsi que ce nouveau système de cloison peuvent être combinés avec la façade coupe-feu WICTEC 50FP.
 
Caractéristiques techniques

- Vitrages Pyrostop 30-10 simples ou montés en isolants, ou bien panneaux pleins
- Réalisation de facettes ou d'angles droits
- Essai réalisé (05/10/2015) et PV en cours de rédaction
- Ouvre porte intégré
- Contrôle radar de sécurité à l'ouverture
- Dimensions maximales par vantail : possibles jusqu'à L 1 400 mm x H 2 510 mm (simple battant) ou L 2 557 mm x H 2 510 mm (double battants)
- Poids maximum par vantail : jusqu'à 260 kg

 

filter_list Sur le même sujet

Que la lumière soit … multipliée ! - Batiweb

Que la lumière soit … multipliée !

De jour en jour les constructions, les programmes de modernisation, de rénovation et d'embellissement se réalisent un peu partout autour de nous et les produits verriers pour toiture que la société Glazing Vision Paris vous propose sont conçus pour être en parfaite harmonie avec ces évolutions de l'environnement. La marque Glazing Vision, qui existe depuis 1994, est leader sur le marché des vitrages de toiture haut de gamme au Royaume-Uni et l’entité Glazing Vision Paris travaille à son expansion dans toute la France, la Suisse Romande et le Luxembourg via un service de commercialisation, de distribution et d'installation et de maintenance. Agissant en véritable apporteur de lumière naturelle, les fenêtres de toit Glazing Vision permettent une économie d’énergie électrique considérable car un éclairage zénithal amène une luminosité plus importante de 30% par rapport à une fenêtre en façade. De plus, les double et triple vitrages isolants intégrés par collage au châssis du produit assurent une excellente isolation thermique et diminue la nécessité de chauffer, ce qui constitue également une économie d’énergie.
Schüco Façade Feu FW 50+ FR 30/60 : l’esthétique des façades traditionnelles alliée à une protection feu optimale - Batiweb

Schüco Façade Feu FW 50+ FR 30/60 : l’esthétique des façades traditionnelles alliée à une protection feu optimale

Avec la Façade Feu FW 50+ FR 30/60, Schüco complète son offre de fenêtres et portes Aluminium certifiées Sécurité Incendie la plus étendue du marché et éprouvée depuis 25 ans. Issue de la 4ème génération, cette nouvelle façade permet d’atteindre de hauts niveaux de sécurité tout en conservant une cohérence architecturale totale avec le reste de l’ouvrage en Aluminium.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter