O’Clear, l’innovation BIO-UV qui combine le meilleur des technologies UV-C et électrolyse pour une eau parfaitement pure et saine ! Communiqués | 20.01.21

Partager sur :
Une désinfection haute performance pour une baignade 100 % plaisir et sans effets secondaires ! BIO-UV Group, spécialiste du traitement de l’eau par ultraviolets depuis 20 ans, bouscule le marché des piscines résidentielles avec le lancement du concept O’Clear : développé en collaboration avec Pool Technologie, leader sur le marché de l’électrolyse, cette solution de traitement automatique combine 2 technologies éprouvées, les UV-C et l’électrolyse.

Le résultat : O’Clear apporte aux utilisateurs un confort de baignade inégalé, sans odeur de chlore, sans sensation de sel sur la peau, ni d’agression sur la peau et les muqueuses. Une eau cristalline et purifiée.

Le meilleur des technologies pour garantir les plus hautes performances !

Le traitement permet d’assurer par les UV* une eau désinfectée et par la cellule d'électrolyse de garantir l’effet rémanent et donc une eau désinfectante dans le bassin, sans autre produit additionnel. L’action de l’électrolyse est assurée par l’ajout en début de saison d’une quantité très basse et inégalée de sel (0,5 g/litre). Soit le plus faible taux proposé sur le marché !

Le fonctionnement : au passage de l’eau dans le système O’Clear, les UV inactivent tous les micro-organismes (bactéries, virus, algues, …) et l’électrolyse émet en continu la juste dose nécessaire pour assurer la rémanence/l’effet désinfectant de l’eau.

Une méthode de traitement de l’eau saine dont les rejets respectent l’environnement.

En complément du coffret électrique qui accompagne le réacteur O’Clear, il est possible d’ajouter en option, un régulateur automatique de pH.

L’ensemble est ainsi entièrement automatisé. Ce système simple et efficace offre une maintenance et un entretien très simples et s’adapte à tous les types de piscine, quels que soient les équipements (y compris volets) et le revêtement.

Pour les propriétaires comme les professionnels, les avantages d’O’Clear sont nombreux :

  • Une eau parfaitement désinfectée (UV) et désinfectante (sel à seulement 0,5g/litre), sans ajout de produits chimiques
  • Économe, un seul sac de sel suffit (au lieu de 7 à 10 pour une électrolyse conventionnelle) pour une piscine de 50m3
  • Un système Plug & Play 100% automatique
  • Simple d’installation et d’utilisation
  • Peu d’entretien et de maintenance
  • Parfaitement sans danger pour les baigneurs
  • Confort et douceur d’une eau saine et cristalline
  • Aucun risque d’allergie, aucune odeur de chlore, aucun goût de sel
  • Un système respectueux de l’environnement avec une eau de rejet non polluante
  • Une diminution des risques de corrosion
  • Compatible avec tous types de bassins et adapté aux piscines avec volets
  • Efficacité, fiabilité et garantie de traitement

Deux modèles sont proposés aux utilisateurs :

* Rappel du principe des UV :

Les UV, à une longueur d’onde de 254 nanomètres, permettent d’éradiquer l’ensemble des micro-organismes présents dans l’eau (virus, bactéries, algues, moisissures...). Ils sont absolument sans danger pour la santé. L’eau est désinfectée lors de son passage et tout se passe à l’intérieur de l’appareil dans lequel le phénomène naturel des UV est reproduit.

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter