Obtenez votre Bâtiment Basse Consommation tout en conservant l'isolation thermique par l'intérieur grâce au PLTA-SEACBOIS

Communiqué | 29.10.10
Partager sur :
Obtenez votre Bâtiment Basse Consommation tout en conservant l'isolation thermique par l'intérieur grâce au  PLTA-SEACBOIS - Batiweb
Le rupteur de pont thermique doit être au coeur des systèmes constructifs. Pour améliorer la performance énergétique des bâtiments, le renforcement de l’isolation passe par la gestion des pont thermiques. Dès la conception des bâtiments, en faisant des choix de système constructif, les architectes et maîtres d’œuvre peuvent limiter de manière déterminante les ponts thermiques.
Les ponts thermiques les plus importants dans les bâtiments collectifs et les plus difficiles à résoudre sont ceux formés par les liaisons mur-plancher, plancher-balcon et plancher-toiture terrasse.
Ces ponts thermiques sont si difficiles à traiter qu’un grand nombre d’architectes et de maîtres d’œuvre contraignent leur liberté architecturale en choisissant la solution de l’isolation par l’extérieur malgré son coût, sa fragilité, et les difficultés qu’elle engendre pour le traitement thermique des jonctions avec les planchers bas, les encadrements de fenêtres, portes, loggias, balcons, acrotères des toitures terrasses.

La Seac a développé un plancher léger thermo-acoustique (le PLTA-Seacbois) qui permet de résoudre définitivement la problématique des ponts thermiques dus aux liaisons des planchers et des murs périphériques (étage, balcon, toiture terrasse, etc…). Les ponts thermiques sont donc traités sans affaiblir la structure, tout en conservant des méthodes traditionnelles et éprouvées y compris dans les zones sismiques. Ainsi les prescripteurs peuvent conserver la solution de l’isolation thermique par l’intérieur avec l’ensemble de ses avantages techniques et de coût, et retrouver une liberté de créativité pour le plus grand bonheur des promoteurs et des futurs acheteurs.

En plus de ces avantages, le PLTA-Seacbois permet de réduire le poids des bâtiments, et par conséquent le coût de la structure. Il diminue ainsi les émissions de CO2 de 45 tonnes pour un chantier de 1000 m².
 
 
 
BALCONS : Traitement des Ponts Thermiques
 
 
TOITURE TERRASSE : Traitement des Ponts Thermiques
 
 
Pour voir des exemples de chantiers: cliquez-ici
 
 
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb