Fermer

Obtenez votre Bâtiment Basse Consommation tout en conservant l'isolation thermique par l'intérieur grâce au PLTA-SEACBOIS

Le rupteur de pont thermique doit être au coeur des systèmes constructifs. Pour améliorer la performance énergétique des bâtiments, le renforcement de l’isolation passe par la gestion des pont thermiques. Dès la conception des bâtiments, en faisant des choix de système constructif, les architectes et maîtres d’œuvre peuvent limiter de manière déterminante les ponts thermiques.
Publié le 29 octobre 2010

Partager : 

Obtenez votre Bâtiment Basse Consommation tout en conservant l'isolation thermique par l'intérieur grâce au  PLTA-SEACBOIS - Batiweb
Les ponts thermiques les plus importants dans les bâtiments collectifs et les plus difficiles à résoudre sont ceux formés par les liaisons mur-plancher, plancher-balcon et plancher-toiture terrasse.
Ces ponts thermiques sont si difficiles à traiter qu’un grand nombre d’architectes et de maîtres d’œuvre contraignent leur liberté architecturale en choisissant la solution de l’isolation par l’extérieur malgré son coût, sa fragilité, et les difficultés qu’elle engendre pour le traitement thermique des jonctions avec les planchers bas, les encadrements de fenêtres, portes, loggias, balcons, acrotères des toitures terrasses.

La Seac a développé un plancher léger thermo-acoustique (le PLTA-Seacbois) qui permet de résoudre définitivement la problématique des ponts thermiques dus aux liaisons des planchers et des murs périphériques (étage, balcon, toiture terrasse, etc…). Les ponts thermiques sont donc traités sans affaiblir la structure, tout en conservant des méthodes traditionnelles et éprouvées y compris dans les zones sismiques. Ainsi les prescripteurs peuvent conserver la solution de l’isolation thermique par l’intérieur avec l’ensemble de ses avantages techniques et de coût, et retrouver une liberté de créativité pour le plus grand bonheur des promoteurs et des futurs acheteurs.

En plus de ces avantages, le PLTA-Seacbois permet de réduire le poids des bâtiments, et par conséquent le coût de la structure. Il diminue ainsi les émissions de CO2 de 45 tonnes pour un chantier de 1000 m².
 
 
 
BALCONS : Traitement des Ponts Thermiques
 
 
TOITURE TERRASSE : Traitement des Ponts Thermiques
 
 
Pour voir des exemples de chantiers: cliquez-ici
 
 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
SEAC - Batiweb

SEAC est spécialisée dans la fabrication de planchers et murs en béton précontraint,...

47 boulevard de Suisse - CS 52158 31021 TOULOUSE CEDEX 2
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.