OVERMAX : une nouvelle collection haute en couleurs et en performances

Communiqué | 29.06.21
Partager sur :
OVERMAX : une nouvelle collection haute en couleurs et en performances - Batiweb
Le spécialiste français des vêtements professionnels MOLINEL enrichit son offre WORKWEAR avec sa nouvelle collection OVERMAX. Sa particularité? Être la seule ligne à être confectionnée à partir de trois fibres (Sergé stretch 47 % coton/ 35 % polyester T400®/18 % Cordura®) pour un tissu léger 260 gr/m2 au confort maximal et ultra résistant à l’abrasion et aux déchirures.

Elle convient ainsi aussi bien à l’industrie qu’aux collectivités, au monde de l’artisanat ou encore aux espaces verts. Cette matière unique, développée par les équipes MOLINEL, rend le stretch à la fois innovant, technique et accessible à tous les porteurs. La richesse du vestiaire OVERMAX renforce la transversalité des métiers. Elle offre une multitude de possibilités afin de créer sa propre identité :

  • 7 coloris* tendances qui bousculent les codes habituels. Le camel, le rouge, le vert, le bleu, le marine, le gris anthracite et le noir sont mixés à un fil foncé en trame pour un effet « cross-dyed » moderne. Le total look permet de différencier les équipes au sein d’une entreprise ou d’une collectivités par exemple. L’association bicolore, aisée avec le « cross-dyed », apporte une touche d’originalité et permet de varier les styles.
  • 9 modèles fittés dont 4 pantalons (simple, multipoches, genouillères et jogg chino), une combinaison, une veste, un blouson, un bodywarmer et un sweat pour satisfaire toutes les générations.

OVERMAX fait de la résistance

OVERMAX se distingue par ses caractéristiques techniques « haute performance ». Son tissu, qui mélange le T400® et le Cordura®, a été mis au point et testé pour atteindre un niveau technique optimal :

  • résistance à l’abrasion jusqu’à 100 000 frottements,
  • robustesse accrue face à la traction et à la déchirure amorcée.

Le confort à chaque instant

Son taux d’élasticité de près de 20 % est gage de confort maximal. Les professionnels peuvent facilement s’agenouiller, empoigner des sacs posés sur le sol... Tous les modèles sont conçus avec des accessoires (pressions, zips...) 100 % plastique qui assurent un lavage industriel ISO 15797**. Même avec ce nettoyage à 75°C les couleurs résistent parfaitement et la stabilité dimensionnelle est inférieure à 3 %.

* Selon les modèles.
** 50 cycles à 75°C sauf pour le sweat.

Crédits photos : MOLINEL

Retrouvez tous nos produits sur notre page Batiweb.

filter_list

Sur le même sujet

Un Béton Ciré en deux temps, trois mouvements - Batiweb

Un Béton Ciré en deux temps, trois mouvements

Depuis plus de vingt ans, Guard Industrie recherche, fabrique et développe des produits de protection, décoration, nettoyage, entretien et préservation des différents matériaux de construction. Découvrez aujourd’hui Béton Ciré Guard, un système simple en seulement trois étapes pour des sols design et tendance.
Nouvelle ligne « B-ROK » pour le bâtiment et l'industrie : design sportif, robustesse et confort au rendez-vous ! - Batiweb

Nouvelle ligne « B-ROK » pour le bâtiment et l'industrie : design sportif, robustesse et confort au rendez-vous !

Vers de nouveaux horizons. La marque française MOLINEL, qui conçoit des vêtements professionnels dédiés aux univers de l’artisanat, de l’industrie, des collectivités, des métiers de bouche et des services à la personne, est reconnue pour son offre complète WORKWEAR dédiée au bâtiment (gros oeuvre et second oeuvre), à l’ensemble des métiers de l’artisanat, aux travaux publics et à l’industrie.