Porte coulissante repliable VISION : l'ouverture d'un coulissant, les performances d'une frappe Communiqués | 28.11.17

Partager sur :
Parce que les grandes ouvertures ne permettent pas toujours d’atteindre les exigences réglementaires requises en matière d’isolation et d’étanchéité à l’air, INITIAL vous propose la porte coulissante repliable en aluminium prête à poser VISION : un ouvrant issu d’une technologie brevetée conçue par Kawneer, adapté aussi bien au résidentiel qu’au non résidentiel.
La porte coulissante repliable en aluminium prête à poser VISION est un ouvrant constitué de plusieurs vantaux montés sur rail et repliables les uns contre les autres permettant des ouvertures panoramiques de grandes dimensions. Grâce à ses profilés fins et son ouverture panoramique, elle offre l'esthétique et la maniabilité d'un coulissant, les performances énergétiques d'une fenêtre à frappe et la sécurité d'une porte-fenêtre.


❑ Un large choix d'ouvertures en ligne ou en angle :
Pour une flexibilité totale, la porte coulissante repliable VISION autorise de nombreuses configurations jusqu'à 8 vantaux en ligne et en coulissant d'angle sans poteau intermédiaire avec 2, 3 ou 4 vantaux de chaque côté. Avec des dimensions maximales de 1200 x 2900 mm par vantail, elle se distingue par ses ouvertures de très grande largeur et hauteur. Elle peut ainsi atteindre jusqu'à 10 m de long. Elle offre une diversité de configurations pour s'adapter à tous les besoins. Avec son poteau escamotable dans sa version d'angle, elle permet d'obtenir une ouverture totale de la baie, sans rupture visuelle, avec une emprise minimale une fois les vantaux repliés (415 mm pour 4 vantaux).


❑ Un haut niveau de performances, un design élégant, une sécurité absolue
Avec son module de 72 mm intégrant des vitrages jusqu'à 57 mm, elle bénéficie d'une technologie de rupture de pont thermique avancée qui lui confère une haute isolation thermique (Uw jusqu'à 1 W/m2.K), une isolation acoustique jusqu'à 41dB et une étanchéité à l'air unique (A*4 E*9A C*3). Côté fiabilité, la porte coulissante repliable a obtenu le classe 4 en passant avec succès les tests d'endurance de 50 000 cycles. Les tests de résistance à l'effraction qui ont été effectués permettent de classer ce produit en équivalence à la classification Européenne Rc2.

Afin de garantir une manoeuvre souple et durable, elle est équipée de rails, de chariots de roulement à galets, d'axes de rotation et de poignées en inox.

Tous les vantaux de la porte coulissante repliable prête à poser VISION sont équipés d'un joint périphérique de seulement 11 mm procurant ainsi une esthétique homogène à l'ensemble une fois la porte refermée.
Pour faciliter le passage et conformément aux exigences de la norme PMR, le rail bas de la porte peut être encastré dans le sol. La sécurité de la porte coulissante repliable prête à poser VISION est renforcée à l'aide de fermetures multipoints à crochets tombants. Avec des profilés au design droit ou galbé, deux finitions de paumelles (noir ou aluminium), une poignée en inox, et réalisable dans toutes les finitions thermolaquées proposées par INITIAL, elle s'intègre harmonieusement à tous les projets que ce soit en résidentiel ou dans les établissements recevant du public.


❑ Un produit reconnu par la profession :
La porte coulissante repliable prête à poser VISION est lauréate des Trophées de l'Innovation 2016 du salon Equipbaie. Sélectionnée en juin dernier par un jury d'experts parmi les 61 candidatures reçues, la porte coulissante repliable prête à poser VISION se distingue par son design, sa capacité d'ouverture hors norme et son haut niveau de performances.

 




Confiez-nous vos chiffrages dès maintenant pour une livraison à partir de septembre 2017 et découvrez ce produit en vidéo !
 
Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance ! - Batiweb

Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance !

Avec ce nouveau coulissant, la marque Les Zelles démontre sa capacité à innover sur un marché dont elle est spécialiste depuis plus d’un demi-siècle. L’objectif fixé il y a 3 ans au service R&D était ambitieux : un design en rupture avec les standards du marché et des niveaux de performances très élevés. Le résultat est au rendez-vous, avec un coefficient thermique de 1,4 W/(m².K) parmi les plus bas à ce jour et un design contemporain, sélectionné par l’Observeur du Design en 2013. Cette nouvelle menuiserie, fabriquée en France, sera disponible dès janvier 2014 sur le secteur de l’habitat collectif social et résidentiel, en parfaite adéquation avec les exigences de la RT 2012. Ipsum sera également commercialisé sur le marché particulier via le réseau Menuisiers Conseil.
Porte de garage sectionnelle ISO 45 :  le choix de la qualité et de la personnalisation - Batiweb

Porte de garage sectionnelle ISO 45 : le choix de la qualité et de la personnalisation

La porte de garage sectionnelle ISO 45 de Novoferm® Habitat se distingue par ses multiples possibilités de personnalisation, sa praticité et sa sécurité. Plébiscitée en neuf comme en rénovation, ce modèle apporte un réel gain de place en intérieur. Elément esthétique important de la maison puisqu’il représente 20 % de la façade, le garage permet alors également de profiter d’une pièce apparentière !
Protect, la gamme de plaques de plâtre Isolava - Batiweb

Protect, la gamme de plaques de plâtre Isolava

Il existe toujours une solution Isolava pour satisfaire les plus exigeants en matière de qualité et de performances techniques, que ce soit pour le tertiaire, l’habitat collectif ou individuel ou encore les ERP, en neuf et en rénovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter