RP Technik se détache de Mannesmann Communiqués | 30.11.11

Partager sur :
Après dix ans « d’accolade », le nom de l’ancienne entité est définitivement supprimé de l’entreprise qui l’a rachetée et qui se fait fort de poursuivre sa logique de développement en cultivant un savoir-faire et une qualité exceptionnels.
Côté Fenêtres

  • La gamme Fineline fête ses 10 ans et un nouveau profil voit le jour

Arrivée il y a une décennie sur un marché dépourvu de solutions esthétiques et fiables, Fineline s'est imposée naturellement auprès de la maîtrise d'œuvre et des Architectes des Bâtiments de France (ABF) comme une référence incontournable. Cette gamme de fenêtres acier - reconnue comme la plus fine du marché (36 mm) - fut adoptée d'office pour la rénovation à l'identique des édifices.

Nouveau profil Fineline RP 5335
Section : 77 mm - Masse vue : 36 mm
Sa section garantie une inertie importante et s'adapte à de grands châssis. Ce nouveau profil est destiné à une mise en œuvre sur des façades de grande hauteur.
Profil en acier finition Sendzimir
Poids : 2,80 kg/m
Moment d'inertie avec effort sur l'axe horizontal : 22,80 cm4

Véritable élément d'architecture, l'ensemble de la gamme Fineline s'intègre harmonieusement au décor et offre un confort optimal grâce à la préservation de l'apport de lumière naturelle. Elle s'adapte aux crémones traditions, contemporaines ou classiques apparentes et aux vitrages simples ou isolants de 7 à 32 mm d'épaisseur. Les parcloses moulurées ou droites sont en aluminium brut, assemblées à coupe d'onglet et fixées par clips inox.

Cette gamme se distingue par sa légèreté, son authenticité et ses ouvrants cachés - uniques sur ce marché - offrant une très faible masse vue de profil et augmentant le clair de vitrage.

Conforme à la réglementation thermique en vigueur, la gamme répond aux nouvelles normes européennes en terme d'étanchéité : Classement AEV - OF 1 vantail H 1 510 mm x L 420 mm - affichant A4 E9a VA2. Elle bénéficie également du traitement peinture et anti-corrosion répondant à la norme NF EN 24351.

Ses applications : fenêtres, portes-fenêtres, vérandas, jardins d'hiver, ateliers d'artistes ou lofts, bow-windows

Nouveau catalogue technique Fineline édité à l'occasion de Batimat 2011.
Cet outil pédagogique - agrémenté de nombreux schémas - est disponible sur demande auprès du service Prescription : rp-technik@kdi.fr ou 01 48 39 76 79. Il se complète par une nouvelle brochure faisant la part belle aux réalisations et illustrations.


Côté Façades et Murs-rideaux

  • Découverte de la façade acier coupe-feu Isofine 45

Epure et robustesse

Isofine 45 est un système de façade avec profils en acier ultra fins - masse vue de 45 mm - simple à usiner et dont l'assemblage s'effectue mécaniquement sans soudure.

Cette façade répond aux réglementations incendie C+D, dièdre, pare-flamme / coupe-feu de 30 et 60 mn. Sa conception évite aux flammes de se propager aux étages supérieurs. Dans le cas d'un bâtiment d'angle, les flammes ne progressent pas sur l'autre versant.

Elégante et performante, Isofine 45 s'adapte à tous les modèles de fenêtre et porte. Ses profils - de 2,5 mm d'épaisseur - supportent des vitrages de très grande surface et sont protégés par un traitement de peinture et anti-corrosion conforme à la norme NF EN 24351.

Mise en œuvre
Serreurs et capots aluminium ou inox
Etanchéité par joints auto-drainants clipés dans les profils
Fixation des serreurs avec vis auto foreuses insérées dans les entretoises
Largeur et hauteur infinies (fixation entre dalles et/ou en nez de dalle en hauteur)
Epaisseur du vitrage de 8 à 46 mm - Poids maximal : 600 kg
Performances thermiques : UF ≥ 1,4 W/m2 K
PV de classement au feu : 09 A 183
Classement AEV conforme au marquage CE

Les propriétés mécaniques exceptionnelles de l'acier - notamment l'inertie des profils Sendzimir - permettent de concevoir des façades, au gré des envies et sensibilités, à la fois modernes et authentiques. Bâtiments tertiaires et/ou administratifs, salles d'exposition et/ou de conférence, centres commerciaux, gares et aéroports révèlent ainsi leur identité architecturale grâce à la finesse et la transparence de leur façade acier et vitrée.

La façade acier coupe-feu Isofine 45 se décline également avec la référence ISO Hermetic 60N possédant les mêmes propriétés techniques et dont la masse vue affiche 60 mm.


Côté Portes de hall

  • La gamme Portavie s'agrandit autour d'un nouveau profil en acier avec poignée bandeau ventouse/s

Pérenne et Esthétique

Conceptualisée afin de répondre à une adaptation en habitat collectif et HLM,
cette nouvelle référence camoufle les organes visibles, tend à réfréner les actes de vandalisme et protège des dégradations dues aux intempéries.

Cette Portavie sur pivot - frein encastré dans le dormant haut - est ininflammable et ne dégage aucun gaz toxique en cas d'incendie. Fixé mécaniquement, le bandeau ventouse/s assure un contact efficace avec les contre-plaques articulées de l'ouvrant et bénéficie d'une solidité inégalée en cas de tentative d'effraction.

Son positionnement assure une fermeture automatique en douceur et sans à-coups.
Longueur du bandeau : 3 000 mm (découpe à hauteur) ou 400 mm (livré avec 2 bouchons) - Masse vue : 87 mm - Section : 50 mm
Alimentation : 12 ou 24 Volts à sécurité positive⃰
Système anti-pince doigts augurant d'une sécurité maximale
Poignée ergonomique (pré-usinée pour un gain de temps significatif lors de l'installation)
Ventouse/s électromagnétique/s
Traitement peinture et anti-corrosion répondant à la norme NF EN 24351

Options
1 ventouse pour 1 500 kg de retenue à l'arrachement (en 400 mm)
2 ventouses pour 600 kg de retenue à l'arrachement (en 3 000 mm)

Ce nouveau profil avec poignée bandeau ventouse/s en acier s'adapte à la rénovation. Il est compatible avec les portes - à un vantail ou deux vantaux - de la série 40 et 50 Hermetic signées RP Technik.

La robustesse des profilés acier RP Technik - épaisseur 1,8 ou 2 mm - offre des ensembles soudés d'une extrême rigidité et d'une planéité indispensable à une fermeture irréprochable.

⃰ Sécurité positive signifie l'ouverture automatique de la porte en cas de coupure de courant.

filter_list Sur le même sujet

Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804. - Batiweb

Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804.

Plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie de croissance, SIH propose depuis plusieurs années toute une gamme de produits s’inscrivant dans une démarche HQE. Dans cette logique, SIH finalisait dès le mois de septembre 2013, les DEP sous format européen EN 15804 pour ses gammes ISOLHIS et ISOLHIS Urc, devançant ainsi les impératifs de la réglementation. En effet, dès le mois d’avril prochain, la DEP sous norme EN 15804 remplacera définitivement le référentiel français NF P01-010 servant de cadre à la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Ces DEP SIH, les premières de la profession, signent la volonté de l’entreprise par ailleurs engagée dans une démarche de certification ISO 14001.
EDYCEM développe son premier projet Lauréat du Concours Interne de l'Innovation HERIGE : « EDY’GAME », L’'application de formation interactive - Batiweb

EDYCEM développe son premier projet Lauréat du Concours Interne de l'Innovation HERIGE : « EDY’GAME », L’'application de formation interactive

Le branche béton EDYCEM du Groupe HERIGE prouvait une nouvelle fois son audace lors du Concours interne de l’Innovation organisé par l’entreprise en avril dernier*. Sur les douze projets récompensés dans quatre catégories, six étaient initiés par EDYCEM. Parmi ces dossiers, le «Serious game», qui a remporté le premier prix dans la catégorie « Efficacité commerciale ». Imaginée par Estelle BREILLAT, Directrice Qualité Développement et Véronique FONTAINE, Responsable Prévention Qualité, et avec le soutien de la start-up MyAppyTours**, cette application interactive permet de former les collaborateurs de manière ludique.
Amiante360 simplifie la gestion du risque amiante - Batiweb

Amiante360 simplifie la gestion du risque amiante

Inscrit dans une logique de fort développement depuis plusieurs années, Sogelink poursuit sa stratégie de croissance en lançant Amiante360, solution dédiée à la gestion du risque amiante. Amiante360 se positionne comme le seul outil de gestion patrimoniale qui s’adresse aux propriétaires, syndicats de copropriétaires, maîtres d’ouvrage publics ou privés, gestionnaires de patrimoine, opérateurs de repérage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter