Sapa accélère la dynamique de la préfabrication : enrichissement de sa gamme PERFORMANCE 70 et immersion dans son nouveau showroom en réalité virtuelle

Communiqué | 01.10.21
Partager sur :
Sapa accélère la dynamique de la préfabrication : enrichissement de sa gamme PERFORMANCE 70 et immersion dans son nouveau showroom en réalité virtuelle - Batiweb
Pour la deuxième édition consécutive, Sapa était présent au salon EQUIPBAIE. Sur son stand de 85 m², fabricants et poseurs ont découvert le coeur de la gamme PERFORMANCE 70, enrichie de deux nouveautés pour répondre toujours au plus près des attentes du marché et notamment celles de préfabrication :
  • Fenêtre à ouvrant caché OC+ avec un Uw de 1.4 en vitrage classique. Une performance thermique renforcée sans modifier l’usinage des fabricants et l’installation des poseurs, et dans un budget maîtrisé pour les maîtres d’oeuvre et d’ouvrage,
  • Porte grand trafic GTI avec test à 1 million de cycles en cours, gage de fiabilité pour le résidentiel.

Un espace était également dédié à son nouveau showroom digital, lancé en avant-première sur le salon. Les professionnels ont pu plonger dans une visite à 360° inédite, d’un restaurant et d’une maison contemporaine. Il suffit de se rendre sur le site Sapa pour voir et manipuler en réalité virtuelle les gammes Sapa, et découvrir toutes les informations disponibles autour des menuiseries (performances, configurations, brochures digitales, vidéos promotionnelles, posters techniques…).

Des grandes arches habillaient le stand et mettaient en scène deux atmosphères distinctes : un intérieur relaxant et un extérieur végétal, avec pour lien les solutions Sapa dédiées à la construction et à la rénovation. Largement ouvert et accueillant, cet espace valorisait le travail collaboratif et le vivre ensemble, chers à la marque. D’autres valeurs inscrites dans son ADN, « proximité », « service », « collectif », étaient dévoilées par des effets de superposition et d’anamorphose en manipulant les produits. Dans une démarche de développement durable*, à la fin de l’édition, le stand a été démonté pour être réinstallé au siège de Sapa à Puget-sur-Argens afin de créer une zone d’accueil conviviale pour les clients.

« La préfabrication et l’industrialisation se sont révélées au fil des années des segments en fort développement. La présence de Sapa à EQUIPBAIE s’inscrit dans cette dynamique. Elle réaffirme notre volonté d’accélérer notre positionnement sur le marché porteur de la fabrication pour devenir le leader des menuiseries aluminium prêtes à la pose. »

« Notre nouvelle organisation commerciale permet d’associer l’expertise des partenaires du réseau Solutions Pro Sapa à la maîtrise de l’ensemble du process industriel.

Nous sommes 100 % tournés vers les fabricants et les industriels avec une organisation industrielle complète et totalement autonome. Notre bureau d’études est basé à Courmelles (02), et possède trois bancs d’essais AEV et une chambre climatique. Il permet de réaliser rapidement les mises au point produit et les demandes de tests spécifiques. La production et la logistique sont intégrées sur notre site historique à Puget-sur-Argens (83) optimisant les délais de fabrication et de livraison : magasin d’accessoires pour gérer les stocks et les préparations de commandes ; dépôt de profilés bruts ; laquage ; expéditions et transport (environ 85 tonnes par semaine). Sapa offre également un service complémentaire aux fabricants, baptisé AVA ou Activités à Valeur Ajoutée, afin de faciliter toujours plus leur activité. Il permet d’équiper les profilés à la carte, selon les besoins et sans délai supplémentaire : bicoloration, pose du joint d’étanchéité, pelliculage, clippage et commande flash. Les équipes se challengent, font preuve d’un esprit collaboratif et d’une cohésion sans faille pour garantir la satisfaction de chaque client à tous les niveaux. Satisfaction client qui a d’ailleurs atteint 97 % en 2020 selon une enquête BVA.
» Pierre Dammé, Directeur Commercial Sapa

Enrichissement de la gamme PERFORMANCE 70

Fenêtre à ouvrant caché OC+ avec un Uw de 1,4 en vitrage classique : Nouvelle performance thermique, usinage et pose identiques

Fin d’année 2021, Sapa lancera la commercialisation d’une nouvelle Fenêtre à ouvrant caché PERFORMANCE 70 OC+ atteignant un Uw de 1,4 avec un double vitrage standard (Ug = 1,1), le plus couramment utilisé sur le marché. Elle sera disponible sur les versions traditionnelles en coupe d’onglet et sur le Monobloc fabriqué exclusivement par le réseau Solutions Pro Sapa.

Son point fort pour les fabricants et les poseurs : renforcer le coefficient thermique de sa solution sans modifier l’usinage et la mise en oeuvre. Le bureau d’études Sapa, implanté à Courmelles (02), a travaillé ainsi sur l’amélioration des matériaux avec des barrettes d’isolation et des joints d’étanchéité plus performants. Un véritable atout pour ces professionnels qui :

  • n’auront pas d’investissement supplémentaire à réaliser en termes d’outils et de machines,
  • s’affranchiront d’une formation spécifique,
  • conserveront un temps de fabrication identique aux solutions déjà existantes.

Côté maîtrises d’oeuvre et d’ouvrage, cet Uw de 1,4 en double vitrage standard permet d’équiper les logements et bâtiments de fenêtres aluminium de qualité dans un budget maîtrisé. Sapa anticipe notamment la future loi Climat qui devrait interdire à la location, en 2028, les logements « passoires thermiques » dont l’étiquetage énergie figurant dans le DPE atteint F ou G.

À ouvrant caché, la Fenêtre PERFORMANCE 70 OC+ maximise la surface vitrée, optimisant le clair de vitrage et l’apport de lumière naturelle. Elle est disponible en ouverture à la française et oscillo-battante, avec quincailleries cachées ou visibles, et accessoires anti-effraction (testée CR2).

* Sapa propose notamment depuis fin novembre 2020, son Coulissant à levage CONFORT SMARTLINE et sa Façade ELEGANCE 52 en aluminium bas carbone recyclé Hydro CIRCAL 75R. Cet alliage de seconde fusion est le seul sur le marché à se composer d’au minimum 75 % de matières recyclées post-consommation, provenant essentiellement de menuiseries aluminium issues de chantiers de déconstruction. Il affiche ainsi la plus faible empreinte carbone au monde, soit 2,3 kg CO2e/kg d’aluminium.

Crédits photos : Sapa - Virtual Media - Architecte Luc Mayelle

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…