Sécurisez la structure de vos locaux avec les nouvelles plaques coupe-feu 3 heures GEOFLAM®FX50 Communiqués | 23.07.20

Partager sur :
Lors d’un incendie, les fumées qui se propagent à l’intérieur d’un bâtiment sont la principale cause des victimes d’un incendie. La toxicité et la température des fumées liées à la vitesse avec laquelle elles circulent empêchent les occupants d’évacuer en toute sécurité. Les plaques GEOFLAM®FX50 vous permettent d’intégrer directement dans vos locaux des conduits de désenfumage et de ventilation afin de balayer l’espace à désenfumer par un flux d’air.

Les plaques GEOFLAM®FX50 de dimension unique 1000 x 900 mm (lxL) et d’épaisseur 50 mm sont utilisées pour le montage des conduits de ventilation et de désenfumage horizontaux et verticaux allant jusqu’à une dimension intérieure de 2500 x 2000 mm (Conduits de désenfumage selon le PV numéro 10-A-067, Révision 3 et Conduits de ventilation selon le PV 12-A-344 révision 3) et pour l’installation des encoffrements de gaines techniques (PV numéro 12-A-698, révision 2), jusqu’à une durée d’exposition au feu de 3 heures (EI 180).

Ces plaques composées principalement de plâtre et de fibre de verre sont des produits naturels et certifiés CE. Les plaques GEOFLAM®FX50 répondent aux normes de classement de résistance au feu EN 13501-2, EN 13501-3 et EN 13501-4 et sont conformes à la législation européenne en vigueur concernant la conformité des produits coupe-feu pour la protection passive incendie.

Avantages produit :

  • Installation des conduits de désenfumage et de ventilation horizontaux et verticaux
  • Encoffrements de gaines techniques permettant la protection des conduites de gaz, fluides médicaux, canalisations diverses et chemins de câbles électriques
  • Degré de résistance au feu : 3 heures
  • Produit certifié CE
  • Produit facile à découper et rapide à assembler
  • Des accessoires coupe-feu pré-moulés sont également disponibles afin de protéger tous les éléments métalliques et permettre le renfort des plaques supérieures des conduits et encoffrements horizontaux si nécessaire.

 

filter_list Sur le même sujet

Des plaques coupe-feu 2 heures pour le montage de vos conduits de désenfumage et de ventilation - Batiweb

Des plaques coupe-feu 2 heures pour le montage de vos conduits de désenfumage et de ventilation

Lors d’un incendie, les fumées qui se propagent à l’intérieur d’un bâtiment sont la principale cause des victimes d’un incendie. La toxicité et la température des fumées liées à la vitesse avec laquelle elles circulent empêchent les occupants d’évacuer en toute sécurité. Les plaques GEOTEC®S30 et GEOTEC®S45 vous permettent d’intégrer directement dans vos locaux des conduits de désenfumage et de ventilation afin de balayer l’espace à désenfumer par un flux d’air.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter