SIPOREX devient la nouvelle marque forte multicanal dédiée aux projets d’aménagement et cloisons en carreaux béton cellulaire

Communiqué | 29.07.21
Partager sur :
SIPOREX devient la nouvelle marque forte multicanal dédiée aux projets d’aménagement et cloisons en carreaux béton cellulaire - Batiweb
Jusqu’alors, au sein du groupe Xella, l’offre de produits en béton cellulaire était disponible sous les marques SIPOREX et YTONG. Chacune d’entre-elles disposait de son propre réseau de distribution pour commercialiser des produits équivalents.

SIPOREX, marque devenue générique très connue du grand public et distribuée exclusivement en Grandes Surfaces de Bricolage, est essentiellement utilisée pour l’aménagement intérieur et la décoration ainsi que la construction de cloisons dans la maison. Quant à l’offre YTONG, elle est commercialisée via les négoces de matériaux pour la construction et la rénovation de maisons, de logements collectifs, de bâtiments professionnels ainsi que la mise en œuvre de murs coupe-feu.

Aujourd’hui, pour capitaliser sur la notoriété SIPOREX auprès des particuliers comme des professionnels et assurer une meilleure visibilité à YTONG, le groupe Xella a redéfini entièrement sa stratégie de marques. Il établit ainsi une nouvelle offre multicanal, plus claire avec des marques fortes, chacune ancrée dans leur univers :

SIPOREX devient la marque dédiée au second œuvre pour l’aménagement intérieur (cloison, meuble de rangement, habillage...) avec une offre de carreaux de 5, 7 et 10 cm disponibles en Grandes Surfaces de bricolage et en Négoces de matériaux.

YTONG devient la marque dédiée au gros œuvre pour la construction (murs coupe-feu, maisons individuelles, extension-surélévation, logements collectifs, bâtiments tertiaires...) avec des blocs de 15 à 42 cm désormais disponibles en Grandes Surfaces de bricolage et en Négoces de matériaux.

François CHARDON - Directeur Marketing et Prescription Xella :
« Nous avons choisi de repositionner nos marques SIPOREX et YTONG pour plusieurs raisons. Nous voulons mieux exploiter la notoriété de SIPOREX auprès des particuliers et des profes- sionnels et offrir davantage de visibilité à la marque YTONG pour promouvoir les bénéfices des murs YTONG, notamment auprès du grand public, en lien avec notre communication YTONG Inside.
Ensuite, il est essentiel d’avoir un discours en accord avec les avantages clés pour chaque application. Notre ambition est de créer des marques fortes pour chaque univers - SIPOREX pour le second œuvre et YTONG pour le gros œuvre - avec des moyens bien différenciés. Enfin, cette approche répond à l’évolution du marché et à la typologie des clients. Aujourd’hui, les particuliers comme les professionnels s’approvisionnent, pour leurs matériaux, dans tous les réseaux de distribution, en GSB comme en Négoces en matériaux.
C’est pour toutes ces raisons, que nous avons entièrement redéfini notre stratégie en proposant une nouvelle offre multicanal pour les deux marques, afin d’en faire des marques fortes dans leur propre univers.
»

Nouvelle gamme SIPOREX : une offre optimisée pour l’aménagement

Idéale en rénovation, la nouvelle gamme SIPOREX a été optimisée pour répondre à tous les projets d’aménagement intérieur et extérieur : moduler des pièces avec des cloisons droites ou courbes, habiller des murs, créer des meubles de rangement, concevoir une cuisine extérieure... Complète, elle propose des carreaux en béton cellulaire et les accessoires de pose spécifiques :

  • Des carreaux droits (lisse ou emboîtement) : 5, 7 et 10 cm d’épaisseur / hauteur 25 et 50 cm
  • Des carreaux courbes de 30 et 60° : 10 cm d’épaisseur / hauteur 25 cm
  • Des linteaux armés : 10 cm d’épaisseur / hauteur 25 cm / longueurs 125, 150 et 200 cm
  • Des accessoires de pose : mortier colle, colle prête à l’emploi, truelle.

Les carreaux SIPOREX

Les carreaux, les carreaux courbes et les linteaux SIPOREX présentent des caractéristiques excep- tionnelles pour tous les travaux d’aménagement. Résistant au choc et léger (22 à 55kg /m2), le béton cellulaire est un matériau plein qui peut recevoir des fixations lourdes. Imperméable, perspirant et hydrofuge, il peut s’utiliser dans toute la maison, même dans les pièces humides (cuisine, salle de bains). Incombustible et ininflammable, il est particulièrement adapté à l’habillage d’une cheminée. Pour le confort et le bien-être des occupants, c’est un matériau sain, écologique et classé A+, qui préserve l’air intérieur. Pratique, il convient pour de multiples applications.

Par ailleurs, le carreau SIPOREX est simple à manipuler car il est compact et léger. Facile à mettre en œuvre, il se découpe, se ponce et se façonne facilement pour offrir une grande liberté dans les projets. Pratique, il s’assemble par emboîtement ou par collage.

De nombreuses finitions peuvent être posées sur les carreaux SIPOREX : enduits de finition, carrelage, peinture, toile de verre, résine...

Innovation : SIPOREX Easyfix, une colle prête à l’emploi pour simplifier la pose des carreaux SIPOREX

Pour faciliter le montage des carreaux de béton cellulaire et réduire le temps de mise en œuvre d’une cloison ou de réalisation d’un aménagement, SIPOREX lance une nouvelle colle vinylique : SIPOREX Easyfix. Classée A+ et labellisée EC1 Plus, cette colle est parfaitement adaptée aux travaux d’intérieur car sa formulation est saine et écologique. À très faible émission de COV, elle répond aux plus hautes exigences en matière d’environnement et de santé.
Pratique et prête à l’emploi, SIPOREX Easyfix est une colle qui permet un montage à sec, rapide, sans préparation préalable, ni eau ni outillage ! Un véritable gain de temps.

Ergonomique, le flacon à double embout (espacé de 4 cm) assure une bonne répartition de la colle sur la partie du carreau à encoller. Son temps d’ajustement est de 10 minutes, ce qui laisse le temps de bien positionner les carreaux.
La bouteille d’1kg est adaptée pour un projet de 9 à 14 m2, et permet de coller 50 m linéaire de carreaux SIPOREX.

Points de vente : GSB, Négoces en matériaux

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Système Vit’Up : une réponse adaptée aux professionnels de la construction - Batiweb

Système Vit’Up : une réponse adaptée aux professionnels de la construction

Le nouveau système d’huisseries révolutionnaire pour les blocs-portes paliers et de communication, lancé par le groupe familial Malerba, simplifie les opérations de pose de blocs-portes et les met à l’abri des aléas du chantier. Installés après-coup, juste avant la réception des travaux, les blocs-portes en système Vit’Up autorisent une pose rapide (7 minutes par une personne seule pour un bloc-porte de communication), sans outil spécifique. Adaptables aux cloisons sèches comme aux voiles béton, les huisseries Vit’Up bousculent les habitudes et favorisent l’optimisation des phases de mise en oeuvre et de réception des programmes.
Ytong VERTI 20 : 3 façons de gagner des m² habitables ! - Batiweb

Ytong VERTI 20 : 3 façons de gagner des m² habitables !

Nouvelle solution constructive Ytong VERTI 20 pour les logements collectifs jusqu’à R+4. Les murs en béton cellulaire sont réputés pour leur performance thermique et leur résistance au feu. Aujourd’hui, XELLA est fier de vous présenter VERTI 20, la nouvelle solution de murs Yong en logements collectifs !
Des maisons passives en Ytong Energie au sein du plus grand écoquartier de France à Carquefou - Batiweb

Des maisons passives en Ytong Energie au sein du plus grand écoquartier de France à Carquefou

Située en proche périphérie de Nantes, la ville de Carquefou (44) accueille l’écoquartier de La Fleuriaye. Avec de nombreux bâtiments associant du collectif à de la maison individuelle, un Institut médico-éducatif (IME), un centre équestre et 5 000 m² de tertiaire, ce programme constitue le plus grand ensemble certifié Bâtiment passif de France et d’Europe. Plus de 600 logements y ont déjà vu le jour.