Sotra Seperef présente Rainbox® II, le module pour la gestion des eaux pluviales Communiqués | 08.09.10

Partager sur :
L’optimisation de la gestion des eaux pluviales est une préoccupation croissante, qu’il s’agisse du domaine privé ou public. Il apparaît en effet une double problématique : stocker les eaux pluviales pour une réutilisation ultérieure ou un écoulement régulé vers le réseau, optimiser la capacité d’infiltration naturelle des sols pour le retour des eaux pluviales au milieu naturel.
Pour répondre à ces problématiques, SOTRA SEPEREF, fabricant français de systèmes de canalisations plastiques, a développé le Rainbox® II, un module de stockage adapté à la fois aux techniques d’infiltration et de rétention.

Les différents avantages du Rainbox® II :
  • Résistance aux contraintes mécaniques.
  • Capacité de stockage : 95% de vide.
  • Inspectabilité.
  • Facilité d’installation.


Les plus SOTRA SEPEREF :  
 
  • Une assistance technique/dimensionnement (études et notes de calculs) : Nos spécialistes vous accompagnent dans le choix et le dimensionnement de la solution en fonction de vos contraintes.
  • Accessoires : une large gamme de produits vous permet de bénéficier d’un concept complet et cohérent.
 

Rainbox®
Véhicules≤60t

II Rainbox® II espace vert-
 Espaces verts, piétons, véhicules ≤ 2.2t
 
Accessoires

Filtre pour bouche d’injection
Les bouches d’injection concentrent les eaux de pluie potentiellement chargées en polluants divers (sables, feuilles, mousse, ...). Celles-ci doivent donc être filtrées avant leur acheminement par une canalisation vers le bassin de rétention ou d’infiltration. Ce prétraitement est garant de la pérennité du système.
 
 
Avaloir Duborain®

Modules de raccordement

 
Rendez-vous sur notre site www.sotra-seperef.com
 
 

filter_list Sur le même sujet

Hydromedia: une solution béton durable de drainage en sites urbains - Batiweb

Hydromedia: une solution béton durable de drainage en sites urbains

Dernier-né des bétons prêt à l’emploi Lafarge, Hydromedia est une nouvelle génération de béton drainant hautement perméable pour aménagement extérieur qui répond aux enjeux de la construction durable. Il offre une solution performante pour la gestion des eaux pluviales notamment en site urbain et apporte une solution concrète aux problèmes d’imperméabilisation des sols et donc, aux risques d’inondation. Une vraie solution pour poursuivre le déploiement des villes de façon durable.
ACO Stormbrixx SD : la solution durable pour un bassin de stockage des Eaux Pluviales - Batiweb

ACO Stormbrixx SD : la solution durable pour un bassin de stockage des Eaux Pluviales

Depuis 1977, ACO France développe des produits innovants et durables, permettant aux professionnels et aux particuliers d’accéder à plus de performance, de confort et de sécurité pour leur gestion du cycle de l’eau. Chaque produit de la chaîne ACO contrôle ainsi ce cycle de l’eau, en toute sécurité, au fur et à mesure de sa progression dans la chaîne, afin de garantir une solution à la fois hygiénique, économique, écologique, durable et fiable.
Sotra Seperef présente Vacurain, le système d'evacuation des eaux pluviales par effet siphoïde - Batiweb

Sotra Seperef présente Vacurain, le système d'evacuation des eaux pluviales par effet siphoïde

Principe de l’effet siphoïde. L’eau de pluie présente sur les toits est “aspirée” par des naissances spécifiques qui interdisent la pénétration d’air dans le réseau. Le poids de l’eau dans la canalisation verticale crée une dépression permettant d’accélérer l’évacuation de l’eau. Ce double-effet, remplissage des canalisations à 100 % et débit accéléré, permet de réduire de façon importante la section des canalisations.
Défi de la gestion des eaux pluviales - WAVIN enrichit son offre avec le nouveau module AquaCell : Une solution pour chaque projet, une réponse aux nouveaux enjeux climatiques - Batiweb

Défi de la gestion des eaux pluviales - WAVIN enrichit son offre avec le nouveau module AquaCell : Une solution pour chaque projet, une réponse aux nouveaux enjeux climatiques

Augmentation du risque d’inondations, sècheresse, épuisement des nappes phréatiques, stress thermique urbain, pollution des eaux de surface…, les villes sont confrontées à des défis de taille et doivent nécessairement développer des projets résilients et durables. La gestion des eaux pluviales constitue l’un des enjeux d’une transition écologique réussie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter