Systèmes d’étanchéité liquides projetés de toitures terrasses multi-supports sous DTA CSTB

Communiqué | 03.06.20
Partager sur :
Systèmes d’étanchéité liquides projetés de toitures terrasses multi-supports sous DTA CSTB - Batiweb
TECNOCOAT P-2049, une membrane de haute qualité, destiné à la réalisation d’étanchéité dans de multiples domaines en bâtiment, génie civil, industrie. Tecnopol poursuit sa certification et obtient son 1er Avis Technique du CSTB pour le domaine des toitures/terrasses circulables.

Projetée à chaud à l’aide d’un équipement de dosage bi-composant, la membrane TECNOCOAT P-2049 100% polyurée, permet des applications très rapides, avec un durcissement du produit en ~5 secondes. Ce procédé, sous ATE 11/0357 depuis 2011 et maintenant sous Avis technique CSTB en toiture : DTA 5.2/19-2665_V1, permet des applications sur toutes formes et surfaces, sans joints, ni soudure, en continu, sur une multitude de supports et de matériaux. Ses excellentes propriétés mécaniques en font une membrane particulièrement utilisée et intéressante dans le milieu de la construction, nécessitant simplicité, qualité et longévité.

1er DTA CSTB en matériau 100% polyurée en France sur le domaine : toitures/terrasses, TECNOCOAT P-2049 a été approuvé plus particulièrement :

  • En toitures-terrasses inaccessibles ;
  • En toitures-terrasses techniques ou à zones techniques ;
  • En toitures terrasses accessibles aux piétons et séjour ;
  • En toitures-terrasses accessibles aux véhicules légers, avec protection lourde dure ;
  • En toitures végétalisées et toitures-terrasses jardins ;
  • Sous isolant inversé;
  • À destination de gradins de stades, tribunes, escaliers, parvis, édicules, coursives, balcons et loggias, surmontant des locaux ouverts,
  • Application en neuf et en rénovation sur supports de maçonneries et notamment sur anciens revêtements d’étanchéité bitumineux,
  • Application en France métropolitaine et Outre-Mer,
  • Avec revêtement de finition TECNOTOP 2C colorée circulable sans ou avec anti glissant, ou avec protection lourde : dalles sur plots, gravier, végétalisation, jardins.

La membrane 100% polyurée TECNOCOAT P-2049 répond aux besoins courants des travaux d’étanchéité, de protection pour longtemps (durée de vie équivalente de 25 ans, voir ATE 11/0357 selon ETAG 005).
TECNOCOAT P-2049 répond également au domaine du génie civil, plus spécifiquement à l’étanchéité des tabliers de ponts sous asphalte (ATE 16/0680 selon ETAG 033), qui une fois polymérisée, réalise un revêtement résistant, élastique, adhérent au support et ainsi évite les infiltrations d’eau dans la structure.

 

La gamme TECNOCOAT répondent à des usages multiples, telles les rétentions d’eau, bassins, aquariums, piscines, pétrochimie, en milieux salins ou encore les parkings, toitures végétalisés, jardinées et bien d‘autres.

TECNOPOL propose une gamme de produits complémentaires permettant de fiabiliser un complexe, adapté à chaque cas, avec les primaires, finitions colorés ou transparentes, antidérapants, que ce soit en matériaux époxy, polyuréthane ou polyurée.
TECNOPOL fabrique l’ensemble de ses produits en Europe de l’Ouest, avec un suivi rigoureux et des matières premières de qualité. Cela fait plus de 20 ans que TECNOPOL met son expérience aux services des entreprises du Bâtiment et de l’Industrie, dans les domaines des produits d’étanchéité liquide, des résines de sols et de l’isolation en mousses polyuréthanes.

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb