Une fabrique de biscuits entre design et artisanat, avec HIMACS au premier plan

Communiqué | 25.11.22
Partager sur :
Une fabrique de biscuits entre design et artisanat, avec HIMACS au premier plan - Batiweb
En collaboration avec le studio de design intérieur Kletz, la célèbre marque Aerts Speculaas a rénové son magasin de Lokeren, en Belgique. Le résultat final est un espace lumineux avec un air de Méditerranée qui préserve l'essence originale de cette entreprise familiale, qui existe depuis 1913.

"Personne n'a dit que la modernité était incompatible avec la tradition", telle était la devise d'Aerts Speculaas, et les concepteurs de Kletz Studio ont relevé le défi d’entreprendre une métamorphose qui préserverait l’histoire et l’identité de l’entreprise.

Les architectes d'intérieur en charge de tous les aspects du projet, de la conception initiale à la livraison finale, se sont attachés à "démontrer la force de la combinaison d'un design attrayant avec des matériaux appropriés, pour obtenir un espace à la fois moderne et traditionnel". Cet hommage au patrimoine de la maison et à sa culture, se reflète dans le lumineux comptoir, construit en HIMACS, qui prend la forme d'un spéculoos belge, un biscuit traditionnellement servi à Noël.

Pour magnifier la luminosité et l'espace, Kletz a utilisé HIMACS Alpine White, dont l'élégance et la pureté donnent au comptoir la place qu'il mérite. "Le design du comptoir se caractérise par des angles arrondis et des parois parfaitement lisses, et l'utilisation de la pierre acrylique HIMACS contribue à créer une atmosphère douce et apaisante", expliquent les concepteurs.

Pendant la rénovation, la priorité était de s'assurer que la vitrine centrale mettrait en valeur les produits d'Aerts Speculaas, tout en assurant l'hygiène dans la zone environnante, qualités pour lesquelles HIMACS est la solution idéale, grâce à sa surface uniforme, non-poreuse et résistante à la saleté, aux germes et aux rayures.

Les concepteurs voulaient renforcer la sensation d'espace et attirer l'attention sur les produits, afin de séduire les consommateurs : le minimalisme du magasin et l'utilisation intensive de la couleur blanche font contrepoids aux étagères de style industriel, dans un mélange parfait entre classique et contemporain.

Cette combinaison, entre stratégie commerciale et design, s'étend à la tablette autour du comptoir, conçu en Sky Blue, de la collection HIMACS Solids, dont la forme fluide épouse parfaitement la forme du comptoir. Cette caractéristique est pratique pour les clients tout en assurant une hygiène et une esthétique, durable et facile à entretenir.

En outre, l'utilisation de cette teinte azur contribue à l'objectif initial de coordonner un style moderne et méditerranéen avec le caractère traditionnel et coloré des carreaux de sol, qui rappellent les premiers jours de l’entreprise familiale.

Aerts Speculaas est présent en Belgique depuis 1913. L'entreprise a débuté comme boulangerie familiale à Sombeke, dans la partie flamande du pays. Peu à peu, l'entreprise s'est spécialisée dans la production à petite échelle de spéculoos, un biscuit de Noël traditionnel, qui est devenu depuis son produit phare.

Crédits Photos : © Kletz Studio

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb