7 nominations au sein de Saint-Gobain Distribution France Vie des sociétés | 10.01.20

Partager sur :
7 nominations au sein de Saint-Gobain Distribution France Batiweb
En ce début d’année 2020, Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution France (SGDB), annonce du changement avec 7 nouvelles nominations qui concernent Damien Berthelot, Arnaud Tractère, Bertrand Alard, François Salomé, Jean-Jacques Bourhis, Camille Harrissart, et Pierre Lucien-Brun.

Jusqu’ici Directeur Général de Point.P. régions Bretagne et Pays de la Loire, Damien Berthelot est nommé Directeur Général Adjoint, en charge de la Direction Marketing, Achats et Digital de SGDB. Il devient membre du Comité Exécutif sous la responsabilité directe du Président de SGDB.

 

Sous la responsabilité de Nicolas Godet, directeur adjoint de SGDB, Arnaud Tractère reprend le poste de Damien Berthelot.

 

Bertrand Alard, jusqu’ici Directeur Marketing de DSC, prend pour sa part la responsabilité de la Direction Marketing de l’enseigne Point.P.

 

De son côté, François Salomé reprend la Direction Marketing, Offre, Achats et Pricing de DSC.

 

Jean-Jacques Bourhis, encore Directeur Partenariats et Développement Distribution, devient également Directeur Offres et Achats SGDB, et assurera ces deux fonctions en parallèle.

 

La seule nomination féminine est celle de Camille Harrissart, jusqu’ici Directrice stratégie de la Région Europe, Moyen-Orient, Afrique, chez Saint-Gobain, qui devient Directrice Générale de Point.P. région Île-de-France à compter du 1er avril 2020.

 

Enfin, Olivier Griveaud ayant fait valoir ses droits à la retraite, Pierre Lucien-Brun le remplace dans ses fonctions de DRH de SGDB.

 

C.L.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Nicolas Godet devient Directeur général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France Batiweb

Nicolas Godet devient Directeur général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Jacques Pestre ayant fait valoir ses droits à la retraite à compter de début 2020, c’est Nicolas Godet, jusqu’ici Directeur général pour l’Asie du Sud-Est, qui le remplacera au poste de Directeur général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France à compter du 1er septembre 2020. Il sera notamment en charge de Point P., et intégrera le Comité exécutif.
Nominations à profusion pour l’UFME Batiweb

Nominations à profusion pour l’UFME

Syndicat de 148 adhérents, l’Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) a récemment annoncé les nominations de Jean-Marc Combes, Thierry Moreau et Patrick Sage aux postes de présidents des commissions « sociale » pour le premier et « communication et vente aux particuliers » pour les deux autres. Ils succèdent ainsi respectivement à Philippe Liénard et Eric Simon-Barboux.
Isover et Placo se dotent d’un nouveau directeur commercial Batiweb

Isover et Placo se dotent d’un nouveau directeur commercial

Eric Gottié, 50 ans, vient d’être nommé Directeur commercial d’Isover et Placo. Il aura pour mission de maximiser les services proposés à l’ensemble des clients négoces, entreprises et prescripteurs. Pour cela, il pourra s’appuyer sur ses 20 années d’expérience et sa connaissance du marché.
Le directeur général de Sika devient celui de LafargeHolcim Batiweb

Le directeur général de Sika devient celui de LafargeHolcim

Jan Jenisch, l'actuel directeur général de Sika, va quitter le groupe suisse pour prendre les commandes de LafargeHolcim. Il remplacera ansi l’ancien directeur général Eric Olsen, démissionnaire après le scandale syrien qui avait ébranlé l’image de la société, et sera lui-même remplacé par Paul Schuler.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter