A63 : NGE remporte l’appel d’offre pour les travaux d’élargissement

Vie des sociétés | 12.01.17
Partager sur :
A63 : NGE remporte l’appel d’offre pour les travaux d’élargissement - Batiweb
Le groupe NGE a annoncé cette semaine avoir remporté l’appel d’offre lancé par les Autoroutes du Sud de la France (ASF) pour les travaux d’élargissement à 2x3 voies de la section 8 de l’A63 dans les Landes (40) pour un montant de 118,5 millions d’euros. Les travaux débuteront le 30 janvier prochain pour se terminer à la fin de l’année 2019.
Dans un communiqué daté du 11 janvier, NGE a annoncé avoir été choisi pour la réalisation des travaux d’élargissement de l’autoroute A63 pour un montant de 118,5 millions d’euros.

L’appel d’offre avait été lancé par les Autoroutes du Sud de la France (ASF) et portait sur l’élargissement sur 17 kilomètres de cet axe routier. Est prévue la réalisation d’une troisième voie par l’extérieur entre Bénesse-Maremme et Saint-Geours-de-Maremme.

« Nous sommes très fiers d’avoir remporté cet appel d’offre qui conforte encore un peu la position du groupe NGE comme acteur incontournable du secteur des travaux publics », a déclaré Joël Rousseau, Président du Conseil stratégique du groupe NGE.

Un chantier sur deux ans

Le chantier débutera le 30 janvier prochain et devrait s’étendre jusqu’à la fin de l’année 2019. Il mobilisera les filiales de NGE : Guintoli (mandataire), Agilis, EHTP, NGE Génie Civil et Siorat.

Des travaux de terrassement, ouvrage d’art, assainissement, reprises de chaussées, équipements, signalisations et soutènements seront menés. Ils permettront ainsi à NGE de « déployer tout son savoir-faire ».

Joël Rousseau a profité de l’annonce pour saluer le plan de relance autoroutier signé en 2015 par le Gouvernement et qui a « incontestablement enclenché une nouvelle dynamique pour tout le secteur des TP, en favorisant la création d’emplois par les entreprises de taille intermédiaire ».

« NGE ne peut que s’en réjouir. Nous souhaitons que sa mise en œuvre suive celle du plan en cours de réalisation », a-t-il conclu.

R.C
Photo de une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb