ConnexionS'abonner
Fermer

Accueil Négoce et ses enseignes réunis sous le nom de « Partedis »

Publié le 03 février 2017

Partager : 

Pour faire vivre ses 12 enseignes dans un marché en pleine mutation et affirmer sa position d’acteur multirégional, Accueil Négoce, spécialiste de la distribution des produits du bâtiment, devient « Partedis, partenaire constructif ». Dès le mois de mars 2017, tous les bâtiments seront aux couleurs de la nouvelle marque et assureront ainsi l’unité du Groupe.
Accueil Négoce et ses enseignes réunis sous le nom de « Partedis » - Batiweb
Après 50 ans de développement continu, Accueil Négoce franchit un nouveau cap en réunissant toutes ses activités sous un même nom : « Partedis, partenaire constructif ».

Ce n’est pas la première fois que le groupe familial fait évoluer son identité. Déjà en 2005, « Accueil » avait décidé d’héberger toutes les activités du groupe sous un même nom à savoir « Accueil Négoce », et ce, afin de « constituer et faire grandir un réseau de distribution dédié aux professionnels ».

Avec plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires, 860 collaborateurs, deux divisions métiers, 12 enseignes, 103 agences de distribution et de fabrication dans plusieurs régions, Accueil Négoce souhaitait aujourd’hui réaffirmer sa position d’acteur multirégional. Le groupe dévoile ainsi un nouveau nom et une nouvelle identité qui couvriront l’ensemble de son activité.

Etre au plus proche des professionnels du bâtiment

A travers la naissance de Partedis, le groupe compte « répondre à un secteur touché par la crise et à une nouvelle génération d’artisans-conseil (...). Ces professionnels ont gardé de cette longue période de crise des attentes très fortes de réactivité et de souplesse. Certains n’ont plus de trésorerie pour stocker et comptent sur leur distributeur. D’autres préfèrent être livrés chez eux ou sur le chantier plutôt que de venir en agence. Souvent, ils ont un besoin immédiat des produits », explique Jean-Pierre Campech, Président du Groupe. 

Il ajoute : « En plus de ces attentes, les artisans du bâtiment, surtout lorsqu’ils sont engagés dans une démarche vers les particuliers, ont besoin d’échanger pour rester à la pointe des dernières normes, des innovations.... Il est du ressort des négoces de renforcer leur rôle de prescripteur pour aider les professionnels à se muer en artisans-conseil et à rester performants. »

Et si le groupe était « déjà » ce partenaire, Jean-Pierre Campech reconnaît que « notre constellation d’enseignes ne reflétait pas notre force de frappe multirégionale et organisée. »

Faire vivre les enseignes

Pour y remédier et faire vivre ses enseignes, il a été décidé de changer intégralement la politique du groupe « pour ne retenir qu’une marque forte », souligne Frédéric Colly, Directeur Général.

« Partedis a l’ambition d’imposer notre réseau comme la référence experte sur le marché des multi-spécialistes en chauffage-sanitaire et bois-matériau. Cette fusion identitaire renforcera aussi la lisibilité de synergies possibles au service du client », estime-t-il.

Tous les bâtiments du groupe seront aux nouvelles couleurs de Partedis dès le mois de mars et assureront ainsi l’unité du groupe. La marque sera déclinée par métier : Chauffage Sanitaire, Carrelage & Bain, Pièces détachées, Express, Bois Matériaux, Couverture, Plâtrerie Isolation, Fabrication Bois, et Fabrication Charpente.

Avec 103 agences de distribution et de fabrication, Partedis quadrille le Grand Ouest et le Centre de la France. Son réseau et son appartenance à plusieurs groupements (CMEM et récemment Nébopan pour le négoce bois-matériaux et Algorel pour l’activité chauffage-sanitaire) lui assurent aussi une importante puissance d’achat.

Rose Colombel
Photo de une : ©Partedis

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.